forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Locataire face à une facture d'eau et de chauffage improbable... » 19-11-2009 18:36:47

Panchito a écrit :

C'est un nouveau sujet?

Si oui, il aurait mieux valu en créer un à part.

Pourriez-vous expliquer comment est-il possible que votre immeuble soit géré par un Syndic mais que les factures de gaz arrivent au nom de votre propriétaire?

bonjour,
c'est du moins ce que la proprio m'a répondu ce pourquoi j'ai réclamé les pièces justificatives dont je suis en attente, je serai fixée une fois les avoir reçues.
néanmoins, suis d'accord avec si cette dépense est reprise sur le décompte du syndic c'est que la facture est adressé au syndic auquel cas quelle serait mon alternative sachant que la proprio n"a pas procédé au relevé de l'index avec ou sans moi???
merci

#2 Re : Locations et baux » Locataire face à une facture d'eau et de chauffage improbable... » 19-11-2009 18:36:47

bonjour je suis face à un gros souci.
je quitte l'appart dans lequel je me trouve au 30/11/09, je viens de recevoir le décompte des charges locatives des mains du propriétaire hier soir et à ma grande surprise je vois que celui-ci reprend un montant de 1617€ pour la consommation de gaz de l'appartement que j’occupe qui fait 110m² (emploi chauffe-eau/gazinière).
je versais 200€ de provisions de charges mensuelles couvrant les charges communes + consommation eau+gaz.
Le hic est que à la signature du bail en sept 2008 aucun relevé d'index d'entrée sur le compteur de gaz n'a été fait de commun accord, la proprio et moi n'avons donc aucun indice de départ. je comprend ma grosse erreur que je risque de payer lourd aujourd'hui, mais n'y a t'il vraiment pas moyen de faire quelque chose sachant que déjà aucune factures justificatives afférent au décompte n'étaient jointes et que je me retrouve bloquée car la proprio à l'époque m'a dit que les factures de gaz venait à son nom et qu'on s'arrangerait. J'ai écrit au syndic+copie à la proprio et j'attend de recevoir les factures pour y voir + clair.
Néanmoins, ai-je un recours quelconque pour contester ce montant et prouver qu’il n’y a aucune preuve que cette consommation de gaz serait directement mienne???
merci pour votre aide

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres