forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je n'en reviens toujours pas de la rapiditité de vos réactions... c'est sans doute parce que vous êtes pimonaute "incurable"...
Encore merci pour votre avis.
J'en reviens si vous voulez bien à la nature du contrat de bail.
Selon le 1er intervenant (Erick), les critères pour déterminer si on a affaire à un contrat de bail commercial seraient :
- le fait d'y faire des ventes, livraisons, etc... de marchandises;
- le fait d'être en contact direct avec les clients, ...
Existe-t-il d'autres critères... plus "officiels" ou légaux ? ou découlent-ils de la jurisprudence ? ou bien c'est plutôt 'chacun pour soi' (donc on interprète au cas par cas) et après on assume ses propres choix ?
Comment doit-on qualifier les baux signés entre un bailleur et une profession libérale (par ex avocat, notaire, médecin, etc) ou même une société civile à forme commerciale ?
Encore merci pour votre aide...
Merci pour votre réponse... l'asbl en question ne va jamais rien vendre
Il y aura juste des avis et conseils en tous genres...
En fonction des avis (notaire p.ex.), si ne n'est pas un bail commercial, je suppose qu'il s'agit d'un bail de bureau... ou bien y a-t-il une autre possibilité ?
Un bail de bureau doit-il être enregistré de la même façon qu'un bail commercial ? avec paiement des mêmes droits ?
Une Asbl dont l'objet social est la santé par les méthodes naturelles (yoga, plantes naturelles, etc) doit signer un contrat de bail pour la location d'un bureau et d'un 'cabinet'.
Doit-il s'agir d'un bail commercial ou d'un bail de Bureau-entrepôt-surface n'entrant pas dans le champ d'application de la loi sur les baux commerciaux ?
Pages : 1