forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Histoires d'eau à Ixelles » 04-05-2010 05:42:38

Francis a écrit :

Situation typique de ces anciennes maisons de rapport transformées ou dénaturées en copropriétés, qui n'ont été pas conçues pour cela et dont le passage en copropriété a été mal préparé. 

Vu le nombre d'immeubles semblables mis en copropriété, on s'achemine vers des problèmes très importants et difficiles à résoudre, d’autan plus que les propriétaires sont souvent mal informés et se basent souvent sur les conseils de leurs coiffeur ou de leur boucher (sans y voir une attaque envers ces professions hautement respectables) au lieu de demander aux professionnels qualifiés pour cela. 

Pour preuve que certains achètent ces appartements, il suffit de consulter les annonces de vente qui mentionne souvent « sans charges » et l’on s’imagine alors qu’il n’y aura jamais rien à payer !

Bonjour à toutes et tous

Faut-il demander l'avis d'un specialiste lorsque l'acte de base prévoit les servitudes de passage et déclare les conduites d'eau parties communes ?
Il y a un véritable soucis à ce niveau : mais que faire lorsque le débat devient un débat procédurier alors que tout les obligations sont bel et bien prévues ?
Merci déjà pour vos réponses

#2 Re : Copropriétés forcées » Histoires d'eau à Ixelles » 04-05-2010 05:42:38

Urbanisme Ixelles

Bonjour,
Moi je demanderais quand même un rendez-vous avec l'urbanisme d'Ixelles ou l'échevin de l'urbanisme d'Ixelles pour les faire bouger.
Peut-être l'avez-vous déjà fait, mais je pense qu'il faut insister.

J'ai lu votre article dans la DH lundi dernier

Bon weekend à tous

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres