forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Requête et huissier » 06-05-2010 14:31:36

Bonjour,

Suite de mon  histoire :
nous sommes donc passé devant le juge de paix le 27 avril, j'ai reçu le jugement cette semaine qui est en ma faveur, logiquement elle part dimanche.



Si pas de dégâts locatifs je récupère la caution,  elle me doit 3 mois de loyer pour rupture de bail (bon je ne rêve pas je doute de  recevoir  un cent), tout ce que je veux c'est récupérer la maison en bon état.

J'espère que j'aurai plus de chance avec les prochains locataires.

Encore merci pour vos conseils.

Bonne journée

#2 Re : Locations et baux » Requête et huissier » 06-05-2010 14:31:36

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses et à la lecture de celles-ci j'ai trouvé plus prudent de prendre contact avec un avocat.
Car il y a une autre chose dont j'ai un peu peur ce sont les éventuels dégâts (je pense retrouver la maison en bon état) mais avec tout ce qu'ils m'ont fait voir en même pas 3 mois je préfère prendre mes précautions.

La prochaine fois que je mettrai la maison en location serai très vigilente.

Je vous souhaite un bon week end et encore merci

#3 Locations et baux » Requête et huissier » 06-05-2010 14:31:36

led150410
Réponses : 5

Bonjour,

Je loue une maison à une dame depuis le mois de février, le bail et l'état des lieux ont été  signés fin janvier avec remise des clés. La caution avait été avancée par le CPAS. Je devais recevoir le premier loyer le 1er février, elle m'a demandé de le retarder d'une semaine, ce que j'ai accepté me disant qu'un déménagement ça coûte etc, finalement j'ai reçu le loyer du mois de février le 27 !!!!
Depuis j'ai droit à toutes les excuses inimaginables pour justifier qu'elle ne paie pas le loyer, renseignement pris j'ai voulu introduire une requête en justice pour recevoir premièrement les loyers en retard (mars et avril) et qu'ensuite je les reçoivent à la date prévue dans le bail.

Je vais donc à la commune demander un certificat de résidence et là on me dit qu'il n'y a personne de domicilié on me donne le dernier nom (le mien), le greffier me dit alors de me rendre dans la commune précédente de la dame, chose que je fais et là j'apprends qu'elle est radiée de la commune, mardi je reçoit un avis de coupure de gaz et d'électricité.
Je téléphone à la dame qui me dit que tout est en ordre etc que tout a été fait mais quand je téléphone à l'organisme pour l'électricité et le gaz on me dit que non.
Je retourne à la justice de paix qui me dit dans ce cas il faut passer par un huissier, je m'y rend donc le plus vite possible.
D'après l'huissier ça va passer le 27/04.
J'ai un peu réduit l'histoire.
D'après vous quelle sera la décision du juge  ? Payer les loyers ? Se domicilier etc .?


Merci d'avance de votre aide car là je suis totalement perdue

Bien à vous,

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres