forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Locations et baux » Résiliation bail locatif » 21-06-2010 09:20:36

PJF
Réponses : 5

Bonjour,

Tout d'abord, je remercie ceux qui auront eu la patience de me lire wink

Je recherche des réponses à mes questions,

Je vous explique,

Au premier juin 2010 ma copine et moi, nous avons emménagé dans une maison, le jour ou nous avons visité la maison, le propriétaire nous à dit que nous avions une voisine au dessus, une jeune fille qui n'était quasiment jamais là, puis nous à montré dans l'arrière cuisine une fenêtre fermée avec un volet donnant vue sur un magnifique jardin, lequel ne nous appartiendrait pas, mais qu'il serait possible de partager en discutant avec la voisine, qui soit-disant, n'est jamais là. nous avons été tout de suite convaincu et nous avons décidé de louer cette belle maison remise à neuf.

Ma copine et moi, artiste et passionnés de musique, ayant besoin d'écouter, de mixer ou de composer, nous avions besoins d'une grande maison spacieuse, avec de nombreuses pièces.

Nous sommes dj et nous avons beaucoup d'amis, nous faisons souvent des soirées privées, lors de la première soirée la voisine est venue directement se plaindre du bruit, logique sa chambre est juste au dessus de l'endroit où l'on mixe, mais sérieusement, le son n'était pas fort du tout, un fond musicale rien de plus, j'avais une dizaine d'amis et aucune ambiance,   ce qui prête à croire que c'est terminé pour nous de faire nos habituelles soirées.

De plus pas question d'avoir le jardin, enfin si, uniquement si la voisine part en vacance, donc une fois par an maximum,  pas intéressant du tout, ça voudrait dire que nous devrions vivre et dépendre d'elle pour le jardin.
D'ailleurs on s'est résigné en ce qui concerne le jardin.

Donc, nous nous sentons emprisonné dans cette maison, pas de jardin, une voisine, qui vie à coté et au dessus de notre maison, qui ne supporte aucun bruit,  nous ne serons plus libre de vivre comme nous l'avons toujours fait.

Ma question est de savoir si nous pouvons casser le bail, c'est un 3,6,9.
Je penses qu'être artiste et ne pas pouvoir exercer dans sa propre maison ce n'est pas vivable.

Nous avons recherché une maison ailleurs, de plus elle est beaucoup plus prêt de nôtre lieu de travail.

J'ai fait des recherches sur le net sur les lois de ruptures de bail et j'ai pu lire que l'on pouvait casser le bail si la cause était de se rapprocher du lieu de travail.

Voilà j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra me renseigner sur le sujet.


merci pour vos futures réponses wink

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres