forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » antenne parabolique et copropriété » 30-07-2010 13:35:04

En fait , dans le bouquet digital + il y a la possibilité de recevoir les chaines nationales autre que TVEinternational . Et le prix est raisonnable.

a+

#2 Re : Copropriétés forcées » antenne parabolique et copropriété » 30-07-2010 13:35:04

Je n'habite pas une commune où elles sont interdites. J'ai la chance de ne pas habiter WSP. Je veux simplement que mes relations de voisinage restent bonnes et cordiales.

Si cela n'interressait que moi, les differentes communes ne seraint pas peuplés de paraboles installées sauvagement. C'est pour cette raison que je m'informe, car j'aimerais faire les choses dans les règles.

Au fait, je ne suis pas non-européen et je pense que des centres d'intérêts différents aux miens ne peuvent qu'accroitre mon savoir.

Merci pour votre aide.

#3 Re : Copropriétés forcées » antenne parabolique et copropriété » 30-07-2010 13:35:04

Bonjour Panchito

Merci pour ta réponse et ton point de vue.

Le problème n'est pas de vouloir imposer quoi ce soit, cela je le laisse dans le cas qui nous concerne au télédistributeur, car comme vous ne le savez peut etre pas 80% des chaines proposées par les cablo-opérateurs sont des free-to-air ( gratuites ) et pourtant on nous les fait payer.

Dans mon cas précis, je ne veux pas recevoir une chaine spécifique venant de l'autre bout de la planète mais simplement être au courant de ce qui se passe dans mon pays. Car comme vous le savez qui détient l'information détient le pouvoir. lol

De plus, je peux comprendre l'interdiction de la pose de la parabole si des raisons sensées et légitimes avaient été invoquées. La beauté de l'immeuble se voit plus dégradée avec la parabole sur le balcon a l'arrière du batiment que sur le toit.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Dans un copropriété comme dans un couple il faut savoir faire des concessions.

Cordialement

#4 Re : Copropriétés forcées » antenne parabolique et copropriété » 30-07-2010 13:35:04

luc a écrit :

A lire concernant cette problématique pour la région Bruxelloise: Antennes paraboles  (brochure officielle)

Deux exemples de l'application concrète dans les 19 communes:
- Evere
- Uccle

Et la réalité est (encore) autre chose ... mais là c'est plutôt le manque de respect entre les CP pour permettre une antenne parabole commune par bâtiment qui pose problème.

Concret:
- demande au service d'urbanisme de votre commune les normes concrets
- propose l'application de cette procédure comme point pour l'AG suivante (après le 01.09.2010 pour profiter de la protection amélioré de la nouvelle loi).

Merci Luc pour votre intervention rapide.

J'aurai une autre question:

Existe-t-il , en Belgique le droit à l'antenne ?

Bien évidemment mon but n'est pas d'ennuyer les CP mais tout simplement jouir du droit européen à l'information. Et que pourrait il se passer si je passe outre la décision de l'AG tout en ayant les autorisations nécésaires de l'urbanisme ?

A mon sens ,le toit est l'endroit le plus discret de l'immeuble et je ne vois pas en quoi ça peut déranger.

Merci pour vos réponses.

a+

#5 Copropriétés forcées » antenne parabolique et copropriété » 30-07-2010 13:35:04

dondiegs
Réponses : 10

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartemment au dernier étage dans un immeuble en copropriété. J'ai fait une demande à mon syndic pour installer une antenne parabolique sur le toit. Celui refuse, et m'invite a l'installer sur mon balcon.Mais voila il est mal orienté et la réception des chaines de mon choix est impossible.
Y a t'il une possibilité de recourir la décision du syndic sur base de l'article 10 de la convention européenne des droits de l'homme ?

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres