forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
J'ai rempli le contrat pour mes nouveaux locataires ( merci pour le contrat gratuit de PIM que j'ai téléchargé ici
Cette fois ci j'ai tout fait par ordinateur.
Faut-il signer a chaque endroit ou j'ai fait un changement ?
Est-ce suffisant de parapher les pages ou rien n'a été modifié ?
Je vous remercie !
j'ai intente une procédure a la cour d'arbitrage après que mon locataire ait manque a 3mois de paiement des loyers.
La court d'arbitrage a termine le bail a ses torts pour le 1er février.
Ne voulant pas attendre son expulsion et sachant qu'il n'habitait plus l'appartement, je suis entrée dans l'appartement et j' ai change les serrures. L’électricité a été coupée dans l'appartement , le connaissant il n'a tout simplement pas paye ...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se fait-il que je suis redevable de sa dette envers la compagnie d’électricité ?
Je n'ai jamais ouvert un compte électricité pour cet appartement...
Est-ce que dois maintenant moi même chercher a quelle compagnie il était raccorde et payer ses dettes ?? Cela me parait absurde . Merci de m’éclairer !
Et encore une chose- mon locataire a laisse des quantités incroyables de poubelles et de brol dans l'appartement...comme je ne suis pas domicilié a Bruxelles - comment puis-je avoir accès a la déchetterie ?? Que faire des ses poubelles ??
Je vous remercie....
Autre solution : tenter d'obtenir leur départ volontaire (et rapide!) pour éviter une plainte au pénal pour faux et usage de faux...
Une procédure prend toujours du temps, et les frais ne sont récupérés que dans la mesure de la solvabilité des intéressés. Or, dans le cas présent, il est permis d'émettre des doutes !
Pour les prochains locataires: existe-t-il en Belgique un mécanisme qui après recherche , délivre aux demandeurs une attestation comme quoi ils n'ont pas de dettes ? ou est-ce que c'est courant de demander une attestation du propriétaire précédent ?
Puisque le bail signé est notre bail-type, je suppose que vous y avez laissé la clause d'arbitrage : faites-en immédiatement usage.
Merci ! Effectivement, j'ai laisse la clause. Je n'habite pas en Belgique et je lis sur le site de la chambre d'arbitrage que je peux me faire représenter par une personne de mon choix. Pouvez-vous me conseiller une personne/un avocat - quelqu'un de qui me représenterait moyennant rémunération raisonnable ? Avez-vous idée du cout et de la durée d'une telle procédure ?
Merci d'avance
J'ai signe un contrat de courte durée (3 ans résiliable tous les ans) avec des locataires il y a 6 mois. Tous les mois ils ont paye en retard. En septembre - 30 jours de retard. Octobre - toujours rien reçu.
Ils me racontent n'importe quoi quand je les appelle... s'ils répondent au téléphone....
Comme il ne répondaient pas à mes appels j'ai recherché le numéro de téléphone du boulot du mari d'après les fiches de salaires qu'il m'avait remises. C'est la que je découvre qu'il n'a jamais travaillé la. après avoir envoyé ses soi-disant fiches de salaires au service personnel de la compagnie, ils m'affirment que ce sont des faux !!!
Je découvre que ni l'un ni l'autre ne travaille et en fait je comprends qu'ils ne peuvent pas payer le loyer.
Comment procéder ? Y a-t-il un moyen rapide d'obliger ces gens à quitter mon appartement ? Est-ce que la falsification des fiches de salaires pourrait être une raison de les obliger à quitter ?
Est-ce qu'une procédure juridique pour les expulser sera plus longue et plus onéreuse que d'attendre 6 mois - prochaine date de sortie possible du contrat ?
Le contrat est celui de PIM et c'est l'occasion de remercier PIM pour toutes les infos utiles sur ce site !
Please - donnez moi vos conseils ! Merci d'avance....
Pages : 1