forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
@ Luc: merci pour votre réponse
@ Luc: merci pour votre réponse
Bonjour,
La nouvelle loi semble indiquer qu'un seul commissaire aux comptes peut être nommé. Actuellement, deux personnes sont nommées pour cette fonction.
1) Le mandat de ces personnes est-il toujours valable ou bien doit-il être renouvellé par une nouvelle AG? Quelle est la base juridique pour la continuité ou la non-continuité de leurs missions?
2) Est-il possible de conserver deux personnes ou bien est-il préférable de n'en nommer qu'une seule à l'avenir?
Merci d'avance,
PYD
Bonjour,
J'ai cru comprendre que l'opposabilité du règlement de copropriété (RC) n'est pas la même que celle du règlement d'ordre intérieur (ROI): le RC est opposable à tous sans conditions (car il doit exister un RC dans chaque copropriété, de par l'effet de la loi, et nul ne peut donc ignorer son existence) tandis qu'un ROI doit être communiqué pour être opposable.
Je me demande donc s'il est possible d'inclure dans le RC toutes les dispositions du ROI, de manière à ne pas avoir à effectuer la moindre démarche (en particulier vis-à-vis des locataires...) concernant les dispositions générales de la vie dans le bâtiment.
Je comprends par ailleurs que, si tel devait être le cas, cela devrait se faire par acte notarié.
Pourriez-vous m'indiquer si ma compréhension est correcte et, le cas échéant, me donner des références légales à cet égard?
Merci d'avance à tous,
PYD
Pages : 1