forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Prêts hypothécaires/assurances » achat pour location: cash ou prêt? » 25-06-2020 08:19:43

ok ok. donc, si je résume. Si je n'ai pas l'âme d'une investisseuse et que de toute façon mon argent va rester sur un compte épargne: autant acheter cash. Dans les autres cas, plusieurs biens à crédit.

y'a plus qu'à! merci!

#2 Prêts hypothécaires/assurances » achat pour location: cash ou prêt? » 25-06-2020 08:19:43

nine
Réponses : 9

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une maison qui sera payée début 2025. J'habite en Wallonie.

J'ai à la banque assez d'argent pour pouvoir m'acheter un appartement ( + frais de notaire) en vue d'une location.

Spontanément, j'aurai tendance à payer cash. Mais certaines personnes dans mon entourage me disent qu'il vaut mieux refaire un prêt ou profiter de prêt en cours pour le prolonger (ou un truc du genre).

Avez-vous un avis? Et sinon, mon banquier? un expert fiscaliste?  quel est le titre exacte de la personne que je dois consulter, je suis un peu perdue.

Merci pour vos éclairages.

#3 Re : Locations et baux » décompte fin de bail » 21-01-2011 12:51:24

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

En vérité, nous ne lui avons jamais rien réclamé. N'ayant jamais habité auparavant un appartement avec ascenseur et frais de gestion, nous ne sommes pas imaginé  l'argent que cela représentait.

Il est indiqué dans le bail, que les décomptes sont annuels, mais je ne sais pas pendant combien de temps le propriétaire peut réclamer les charges.

Ce qui m'embête, c'est qu'à postériori si on regarde la première facture du gestionnaire, celle-ci était 60% plus élevée que les charges demandées; autrement dit, les charges étaient sous-estimées.

En effet, pour les deux derniers trimestres, les factures sont séparées en frais locataires et frais propriétaire, mais là aussi nous estimons que ce n'est pas correcte (130 euros de frais d'avocat à notre charge... je ne sais pas pour quel motif), nous venons donc de demander le détail de chaque poste pour tout vérifier.

Du travail en perspectives...

#4 Locations et baux » décompte fin de bail » 21-01-2011 12:51:24

nine
Réponses : 7

Bonjour,

Voici ma situation:

Nous avons loué un appartement pendant 3 ans, contrat de un an renouvelable.
Nous payions les charges tous les mois : chauffage, eau et commun (100 euros)
Après avoir demandé plusieurs fois le retour de notre caution, notre ancien propriétaire nous fait parvenir (3 mois et demi après la fin du bail), un décompte des charges encore à payer. Non seulement nous ne retouchons pas notre caution mais nous devons en plus repayer la différence (caution et surplus égal 1250 euros) .

Se posent deux questions :
-    Le propriétaire peut-il nous réclamer 3 ans de charge ? (dans le bail, au chapitre « charges privatives », il y a une phrase qui ne veut rien dire « un décompte sera annuel au prorata des charges totales sera établi à l’issu du bail ». Dans le chapitre suivant « charges communes » il est indiqué que le décompte est annuel.)
-    Si oui, quelles postes des charges devons-nous payer ? Dans le bail il est indiqué "eau, chauffage, gaz et charges communes incombant au locataire (entretien des communs et ascenseurs notamment). Dans le décompte sont entièrement a notre charge les frais généraux, les frais d'ascenseurs, les frais de gestion, d'eau, de chauffage des communs, frais d'avocat, frais de vérification de l'électricité dans les caves).

Merci de votre participation!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres