forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Locations et baux » tapage nocturne et durée du préavis » 25-01-2011 11:23:06

lesalva
Réponses : 3

Bonjour,

Je vis avec mon amie dans un appartement qu'elle loue.

Elle souffre de grosses douleurs suite à un grave accident et il lui arrive lors de ses crises de douleur, d'hurler de mal.

Ce qui ennuie fortement (et c'est logique) nos voisins.

Ceux-ci ont contacté le syndic qui a lui meme contacté le proprio de notre appartement.

Jeudi passé pendant la nuit, elle a eu une crise de douleurs phénoménale et les voisins ont appelé la police. Je n'ai pas nié les faits et les policiers ont constaté que le tapage etait dû à des douleurs.

J'ai essayé de m'arranger avec le voisin en leur disant qu'on allait changer de chambre, de maniere a ne plus les importuner. Ils m'ont envoyer balader en disant que le derangement s'entend du premier au cinquieme etage (on vit au 3ieme) et que changer de chambre ne changerait rien, d'autres voisins étant sur le point de se plaindre aupres du syndic.

Il est un fait, les cris de mon amie sont dérangeants. Un autre fait est que depuis peu elle prend de la morphine et que les crises sont devenues très rares (mais elles ont été nombreuses dans le passé).
Un autre fait est qu'elle n'a pas l'intention de causer des troubles aux voisins, ce sont des douleurs.

Ma question est double: le juge de paix, si les voisins intentent une action, peut il mettre fin au contrat de bail de mon amie (handicapée à plus de 80%) et si oui, quel sera le délai de préavis ?

La jurisprudence a t elle plutot l'habitude de donner une chance au locataire bruyant ou les juges de paix sont ils plutot expéditifs ?


Merci pour votre aide.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres