forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Renon bail non signé: valable ? » 01-02-2011 19:09:19

Mille mercis pour vos renseignements.

Bien cordialement.

SNP a écrit :

"En droit commun du bail, le congé n'est en principe soumis à aucune forme particulière... Il peut être écrit ou verbal, sous réserve des difficultés de preuve... Ce qui importe avant tout, c'est qu'il manifeste clairement la volonté non équivoque du bailleur ou du preneur de mettre fin au bail...
l'absence de signature d'une lettre contenant un congé ne peut entraîner la nullité de celui-ci pour vice de forme, puisqu'aucune forme n'est requise. En définitive elle pose seulement une question de preuve. Le congé non signé est valable, si le preneur n'a pu douter de la volonté du bailleur de mettre fin au bail.

(Le droit commun du bail - divers auteurs - La Charte 2006, p. 387 et références citées)

Cela vaut bien une inscription au SNP, non? :-)

#2 Re : Locations et baux » Renon bail non signé: valable ? » 01-02-2011 19:09:19

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Très sincèrement il est tout à fait possible que j'ai omis de signer,je ne m'en souviens pas, le courrier date du mois d'octobre 2010.
Le courrier était dactylographié, mon nom et prénom étaient indiqués en fin de missive, ainsi que toutes mes coordonnées postales et téléphoniques en entête du courrier.

#3 Locations et baux » Renon bail non signé: valable ? » 01-02-2011 19:09:19

Ciannure
Réponses : 8

Bonjour,

Nous venons de donner le renom à un locataire, nous mettons fin à un bail de un an. Le renom a été envoyé en pli simple et en recommandé, en précisant les dates. La veille de la remise des clefs, nous avons reçus un courrier d'un avocat pour nous signaler que le renom n'était pas valable car celui-ci n'était pas signé, et que le bail était renouvelé pour une période de 9 ans. Suis-je en tort? J'ai respecté le délai des 3 mois pour le renom ainsi que le recommandé. Aie-je un recours?
Je vous remercie pour la bonne suite que vous réserverez à la présente.
Bien cordialement.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres