forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans et j'ai un bail de 9 ans.
Peu de temps après mon arrivée, des infiltrations de pluie ont apparue au plafond (appartement au dernier étage, ancien grenier) et sur un des murs. J'en ai immédiatement averti le propriétaire qui a promis d'y remédier mais qui a fait traîner l'affaire jusqu'à ce que la pluie tombe littéralement dans mon appartement et forme des flaques d'eau par terre.
A ce moment-là, il a réparé le toit mais les vieilles traces d'eau sur la peinture restent évidemment visibles. Le propriétaire ne m'a jamais proposé de repeindre pour les faire disparaître. Elles sont donc restées là jusqu'à ce jour et cela ne m'a pas gênée puisque ce sont juste des défaut "cosmétiques".
Or, après tout ce temps, le propriétaire m'a soudainement annoncé hier vouloir effectuer des travaux de peinture sur le plafond et sur le mur concerné. L'unique raison en est qu'il a mis l'appartement en vente et les traces d'eau ont forcément refroidi les potentiels acheteurs.
Personnellement, je ne souhaite pas qu'il effectue ces travaux parce que je suis très sensible aux odeurs (migraine), mais je ne connais pas mes droits en la matière... puis-je refuser qu'il repeigne mon appartement?
Merci!
Pages : 1