forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Remarque pertinente Luc.Lors d'une AG, comment doit en principe départager les votes? En salle? Ici, les bulletins sont emportés et les calculs sont fait au syndic. Ici, l'architecte, qui semblait déjà avoir l'aval du syndic pour la réalisation des travaux, et ceci avant le vote, a de plus, lors de l' AG extraordinnaire suivante, " laissé" tomber 2% de ses 8% de commission....sur 1500000 euros, si mon calcul est bon, cela fait quand même 30.000 euros.....je ne connais personne qui ferait cadeau d'une telle somme.....voilà, les petits soucis et les questions du moment......
merci pour les adresses de sites à visiter Luc.
Vais déjà essayer d'avancer un petit peu avec ca....Donc, si j'en crois un message antérieur, des travaux " lourds" demandent une majorité de 75% lors de l' AG ? Mais qu'est ce qui est considéré comme " lourd" ?
Encore un grand merci.....
Si le syndic s'est informé, il a tenu l'info pour lui....aucune trace d'une éventuelle demande ou info dans le compte rendu de l' AG. Il n'y a que 2 ans que j'ai acheté ici, mais d'après ce que j'ai entendu aux assemblée, il avait été question de ces travaux il y a 5 ans, mais jamais rien n'a été voté en ce sens....
Non, pas la moindre idée de la date prévue pour le début des travaux, j'ai demandé à plusieurs reprises une copie du cahier des charges pour présenter à ma banque, rien....Je suis tout à fait de votre avis que de tels travaux ne se votent et ne s'improvisent pas.....
Ils attendent peut être que les " récalcitrants " se décident à ouvrir le portefeuille, pour ma par, sans l'aide de ma banque, je ne sais pas payer....Puis je proposer un arrangement à l'amiable avec le syndic ?
une vraie soupe que de vivre en copropriété en tout cas.....merci des réactions.....et n'existe t'il pas de primes à la rénovation de facades ou qque chose ainsi pour diminuer le cout exorbitant de ces travaux ???
oui....1.845.000 auxquels on a déjà déduit 300.000 de fond de réserve, reste +- 1.500.000 de travaux à payer.....étanchéité des terrasses, nouvelles ballustrades et séparation des terrasses....je ne conteste pas la nécessité des travaux puisqu'ils ont été votés, une contre-expertise à été faite par un autre architecte, qui lui proposait de faire le plus urgent, c'est à dire les réparations les plus urgentes, mais pas de changer un demi immeuble ou presque...le plus drôle dans l'histoire, c'est que impossible d'avoir une copie des frais à financer pour présenter à la banque, et que l'architecte qui a obtenu les travaux a laisser tomber une partie de sa marge bénéficiaire....enfin, le problème ne se résoud pas, et comme je l'ai écrit, 1/6eme des co-propriétaires ne savent pas payer.....solution?
merci de la réaction.....est déjà déduit 300.000 du fond de reserve des 1.500.000 euros.....étant seul, avec un pret hypothécaire, un financement voiture et une pension alimentaire à payer, la banque ne veut pas m'octroyer un prêt personnel supplémentaire...le syndic, en lui proposant, ne peut il pas étaler mes +- 6.000 euros sur quelques années?
Voilà mon soucis.....les sous, toujours les sous....
Bjr à tous. qui peux m'aider? des travaux ont été votés en AG pour un montant de +- 1.500.000 euros. Le fait est que à peu près 1/6eme des copropriétaires ( 30 sur 180 ) n'est pas dans la possibilité de payer ces travaux.... ( moi y compris )
Alors, que faire ?
Merci de votre aide.
Pages : 1