forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Je comprend bien que le propriétaire doit avoir des garanties et veut s'assurer que son bien soit restitué dans un état impeccable. Et je pense que la colocation a une mauvaise image, notamment avec les dérives que décrit rexou. Et évidemment dans ces cas-là c'est toujours les gens honnêtes qui en payent le prix
Maintenant je suis juste frustré de ne pas pouvoir défendre notre situation et de se voir refuser toute discussion après avoir prononcé le mot colocation.
Nous sommes 4 universitaires et avons terminés nos études. Nous sommes prêts à nous engager solidairement et mettre nos parents en caution.
Point de vue espace, nous visons les appartements de 100m² et plus, avec 2 ou 3 chambres. Certains ont même 2 salles de bains. Concernant la stabilité, ça fait déjà 3 ans pour l'un et 6 ans pour l'autre couple.
Selon-vous, que pourrions-nous faire pour rassurer les propriétaires et les convaincre de notre bonne foi ?
Merci beaucoup
Matt.
Bonjour,
Je me permets de venir écrire un message sur votre forum car je suis dans une situation que je trouve injuste.
Nous sommes en effet, avec ma copine et un autre couple à la recherche d'un appartement et chaque fois que nous disons que nous sommes 2 couples, on nous annonce directement que ça ne sera pas possible pour diverses raisons.
Les propriétaires ne veulent pas de collocation et on se retrouve chaque fois bloqué limite au téléphone, on ne peut même pas visiter.
Je ne comprends pas du tout pourquoi car nous sommes des personnes très soigneuses et respectueuses et financièrement on peut assumer le loyer et les charges.
D'après-vous, qu'est-ce qui justifie ce refus catégorique de collocation ? Est-ce légal de nous refuser directement l'accès à un bien seulement sur base qu'on est 4 ?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée !
Matt.
Pages : 1