forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
si nous avions su ce qu il en était pour la chaudière lors de la 1ere visite ça aurait été mis noir sur blanc
mais chaque achat nous fait en apprendre plus pour les suivants
et oui en effet nous avons eu bcp de chance pour l electricité
merci
pour l electricité le rapport était ok nous n avons aucun travaux a prévoir, ce qui est une bonne chose.
nous allons bien entendu faire les demarche necessaire pour la chaudière a notre entrée, et elle devra etre controlée avant mai 2013 apres avoir lu que lors du contrôle si nous n avons pas les document prouvant que l installation et la chaudière sont agrée nous aurons une amende, j'ai quand meme demander a mon notaire de demander ces documents d agréation, je ne suis pas vraiment d accord de payer une amende si l ancien propriétaire n a pas fait les démarches necessaire en son temps et il est censé nous transmettre tout documents et dossier concernant les travaux qu il a entrepris et le chauffage central en fait partie lorsqu il a agrandi la maison
nous signons les actes mi mars ...
le compromis avait été fait par l agent immo il me semble et transmis a chaque notaire avant.
notre notaire n y avait rien relevé de négatif.
il a été signé en Novembre 2011
concernant la chaudière, nous avons appris ce que je vous ai expliqué qu'il n y a peu , lors d une visite supplémentaire pour prendre quelques mesures et ré évaluer le travail a faire dans le jardin ( c'est là aussi que nous avons appris pour la charnière et le carrelage )
pour nous il était normal de croire que la chaudière était entretenue en bon pere de famille puisque legalement il y est obligé au moins tout les 3 ans.
nous avons régis directement via notre notaire mais avons les réponses énonces plus bas ...
c'est quand meme une obligation légale ?! cette chaudière , il devait la faire voir par un professionnel. ne respectant pas cette obligation , il n y a rien pour nous protéger ?
il est quand meme en défaut a se sujet là ?
merci de votre réponse , c'est une chaudière au gaz
oui notre notaire a fait un courrier au leur pour leur demander de faire cet entretiens avec facture a l appui.
nous avons eu comme réponse que Mr refusait de faire quoi que se soit en frais et que l entretiens il le faisait lui meme ( je précise qu il n est pas du metier )
et notre notaire nous a bien dit que d apres les dire du notaire du vendeur si nous insistions , ce Mr ferait des ennuis car je cite " c'est qqun de tres difficile et borné "
nous avons demandé au notaire si nous pouvions ajouter une clause ds l acte disant que si apres controle et entretiens pris en charge pour nous meme, il en découlait des frais dû a son absence d entretiens durant 5 ans ce serait le vendeur qui devrait prendre un charge le coût des réparations.
il nous a dit que se serait difficilement faisable et accepter par le vendeur ...
donc si nous mettons ds un état des lieux " chaudière non entretenue par professionnel et non controléé , état sous reserve de vérification par professionnel" cela peu nous "couvrir" ?
nous avons 2 enfants , il est donc hors de question de laissé cela dans le doute , dès notre entrée si il ne l a pas fait , nous le ferons nous meme, mais si une mauvaise surprise nous attend, nous aimerions assurer nos arrières ...
Bonjour
nous avons acheté une maison dont les vendeurs garde juissance durant 3 semaines apres les actes ...
au vue de certains contacts avec le vendeurs, nous aimerions leur faire remplir un état des lieux détaillé le jour avant l acte afin de s assurer qu en cas de dégradation, nous aurons un document signé annexé a l actes pour ne pas que tout soit a nos charges.
peut il refusé ?
ce qui me chiffone surtout c'est concernant par exemple la chaudière ... elle est de 1999 et n'a pas été controlée ( ça doit etre fait avant mai 2013 donc ça , nous devrons le faire nous meme )
il nous a dit et confirmer la meme chose a son notaire que depuis au moins 5 ans aucun entretiens par professionnel n a été fait, il se contente d aspirer lui meme dans la buse qui relie la chaudière au sol au mur ( Gaz ).
Hors en région Wallonne c'est une obligation legale tout les 3 ans il me semble.
mon notaire me dit que s il refuse de le faire, on ne peu rien faire pour l en obliger.
Il nous a meme dit que le notaire du vendeur lui a répondu que ce Mr ne voulait faire aucun frais et que si on l ennuyait trop il ferai des "ennuis"
donc si la chaudière a un quelconque soucis dû au non entretiens, on a aucun recourt...
il a aussi cassé la charnière d une porte fenetre utile au déménagement mais refuse de la réparer car cela aurait été signaler lors de la 1ere visite ( ce qui est faux ) , enfin il veut bien le faire mais lui meme et a dit " si apres la porte ne se ferme plus ou ne s ouvre plus du tout il faudra pas venir pleurer" .....
l agent nous avait dit que nous disposerions du carrelage prévu pour la terrasse qu ils avaient ds la cave , cela n a pas été noté ds le compromis et bien sur maintenant le vendeur nous dit que non , il garde son carrelage mais veut bien nous le revendre.
bcp de petits détails nous amène donc a bcp de méfiance..
c'est une maison pour laquelle nous n avons pas du tout discuter le prix, le vendeur avait l air sympathique et disposé a etre conciliant concernant qq détails ....
y a t il quelque chose qui pourrais nous protéger pour d eventuels dégats avant notre emménagement ?
et surtout concernant cette chaudière ?
merci
bonjour
la maison que j'avais achetée avec mon ex compagnon est actuellement en vente.
nous aimerions avec mon compagnon actuel acheter un lot de 2 maisons , une que nous occuperions et l'autre que nous louerions a un loyer équivalent a la moitié de la mensualité du pret que nous aurions
hors le pret hypo actuel me bloquais déjà pour l'achat d'une voiture commune ( mon compagnon a dû signer seul ) et ce même si je ne le paie plus puisque c'est mon ex qui l'a en charge ( avec accord ecris mais pas encore notifier par jugement )
quelles sont les solutions possible? car je n'y comprend pas grand chose ds les credit pont et je préfere ne pas compter sur un benefice éventuel de la vente
merci
Pages : 1