forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Prêts hypothécaires/assurances » Possible un prêt hypothécaire par un des partenaires du couple marié » 16-09-2011 17:58:52

cochise a écrit :

Ca m'a l'air bien compliqué votre bidule là. Est ce bien raisonnable? Et à chaque fois payer les frais, ca va douiller.
Etes vous marié sous le régime de la séparation de biens?

Merci pour votre réponse.
Je ne trouve cela raisonnable non plus. Je n'ai jamais participé aux ventes publiques donc je ne peux pas savoir si on achète l'immobilier vraiment au prix très reduit. Mère de mon maris est persuadée qu'elle pourra revendre ensuite cet appartement bcp plus cher. Moi je m'en doute très fort, elle ne croit pas qu'il y a d'autres frais assez élevés à part du prix initiale des enchères.
Nous somme pas mariés sous le régime de la séparation des biens, on n'a pas fait de contrat de mariage. Savez-vous si dans ce cas l'un des conjoint peut demander un tel prêt sans accord de l'autre???

#2 Prêts hypothécaires/assurances » Possible un prêt hypothécaire par un des partenaires du couple marié » 16-09-2011 17:58:52

Ella
Réponses : 3

Bonjour,
Mon mari veut prendre un prêt hypothécaire pour racheter sur la vente publique un appartement de ses parents. Qui sont séparés et sont en justice l'un contre l'autre depuis deux ans pour le partage de ce même appartement et les autres prêts qu'ils avaient pris ensembles. Le père ne pays plus rien depuis 2 ans, la mère pays le crédit pour l’appartement toute seule mais pas les autres crédits. A cause de ces prêts non payés la banque veut mettre leur appartement aux enchères (tous les prêts sont empruntés dans la même banque). C'est pour cela que la mère de mon mari le demande d'emprunter pour acheter cet appartement mais c'est elle qui va payer les mensualités jusqu'au moment où elle le vendra au prix plus élevé et remboursera le prêt.
La question est la suivante : en étant marié si c'est mon mari avec sa mère empruntera de l'argent, est-ce qu'il y a les risques financiers (ou autres) pour notre propre famille (il a un appartement acheté par lui avant notre mariage) et en quoi ces risques consistent? Devront nous payer les impôts complémentaires? Les frais de notaires seront-ils plus élevés (ce sera notre seconde habitation si je comprends bien)? Si sa mère ne pourra plus payer pour quelques raisons, est-ce que moi je devrais par la loi aider mon marie à rembourser même si il n'y aura nul pas ma signature? Et devra-t-il avoir mon accord pour conclure un tel emprunt?
Je vous remercie à l’avance pour vos réponses.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres