forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et précise.
Une dernière question: Comme mon bien est ma résidence principale (que je n'ai pas acheté neuf), est ce que je peux demander le montant que je désire (sans être contraint à payer quelque chose sur la plue-value effectuée)?
Merci d'avance,
Neal.
C'est votre notaire qui s'en charge.
En région bruxelloise, en cas de revente dans les 2 ans (d'acte à acte), vous récupérez 36 % des droits d'enregistrement payés.
Par ailleurs, puisque vous avez bénéficié d'un abattement lors de votre premier achat, n'oubliez pas que vous devez rester domicilié dans la région bruxelloise pendant 5 ans à compter du jour où l'on s'est domicilié dans le bien pour lequel on a demandé et obtenu l'abattement.
Bonjour,
J'espère être dans la bonne catégorie. Ma question est liée au droit d'enregistrement lors d'une revente d'appartement.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai bénéficié de la prime bruxelloise pour un premier achat d'un appartement. A présent, j'aimerais revendre mon bien pour acheter autre chose. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais faire pour récupérer les frais liés à mon droit d'enregistrement? J'ai lu quelque part, que c'était possible si le bien était revendu dans une période de deux ans.
Merci d'avance pour votre réponse,
Pages : 1