forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Usage professionnel & non-déduction par le locataire » 07-02-2012 08:18:41

Bonsoir,

     merci pour toutes vos réponses.

     

Panchito a écrit :

Et vous avez trouvé un bailleur qui vous fait confiance sans vous demander de prouver que vous revenus mensuels nets sont au moins 3x égaux au loyer??

D'habitude les bailleurs sont très, très regardants vis-à-vis des indépendants à titre principal car ils n'ont évidemment pas de fiches de salaire mais seulement un avertissement-extrait de rôle prouvant leurs revenus d'indépendant avec 2 années  de retard ... revenus qui souvent évoulent en dents de scie...

     À ce sujet, quels chiffres des bilans pourraient-ils m'aider à convaincre un propriétaire ? Un autre système (aval d'un tiers, garantie sur un compte bloqué, paiement anticipé de plusieurs mois) pourrait-il aider ou serait à déconseiller ?

Merci beaucoup !

#2 Re : Locations et baux » Usage professionnel & non-déduction par le locataire » 07-02-2012 08:18:41

Bonjour & merci pour vos réponses.

rexou a écrit :

@ Panchito : J'imagine que c'est le bailleur qui demande un bail de 3 ans ty pas le locataire.   lol

Oui. smile

Panchito a écrit :

Par ailleurs, je suppose que vous êtes offiellement enregistré comme indépendant à titre complémentaire (1h de travail par jour) et comme employé à temps plein simultanément?

Ce sera le cas durant la majeure partie du bail mais en ce moment précis : "indépendant complet". Je souhaiterais trouver un emploi salarié dans les environs du nouveau lieu de résidence. Être complémentaire ou non change-t-il quelque chose dans le cas présent ?

Merci beaucoup !

#3 Locations et baux » Usage professionnel & non-déduction par le locataire » 07-02-2012 08:18:41

Oala
Réponses : 12

Bonsoir,

   merci pour votre forum ! Malheureusement, je n'arrive pas à trouver réponse à cette question : "l'usage professionnel doit-il être défini dans un bail résidentiel si le locataire (indépendant) ne déduit pas le loyer de ses impôts ?"

   Pour étayer quelque peu : je vends par correspondance & ai l'utilité de quelques mètres carrés (~8m² sur 100m² au total) pour stocker les marchandises. Celles-ci ne requièrent ni eau, ni chauffage, ni électricité. J'y travaille un peu moins d'une heure chaque matin (hors weekend). Est-il donc nécessaire de compliquer le bail & probablement réhausser le prix du loyer si ce logement n'est pas déduit de mes impôts ?

Merci beaucoup,
Oala

Durée du bail ? Trois ans.
Résidence principale ? Le sera, oui.
Enregistré ? Le sera, oui.
Vous êtes le bailleur ou le locataire ? Locataire.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres