forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
J'ai demandé à la commune et ce serait possible de scinder en appartements.
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un bien à St Gilles. Il s'agit d'une grande maison unifamiliale du début 20ième, enregistrée à l'urbanisme en tant que telle. Cependant, je n'ai pas les moyens de l'acheter sans la louer. Et j'envisage donc de la mettre partiellement en location. Il y a 5 étages. Je pourrais occuper les deux premiers étages et louer les 3 derniers.
Plusieurs solutions s'offrent alors à moi pour la location:
1- je pourrais louer 5 chambres et garder une pièce commune pour en faire un logement collectif. La définition du logement collectif est vague dans le code du logement. L'avantage est que, selon le code, un logement collectif, n'impose pas de division de l'habitation au niveau de l'urbanisme, ni d'inspection
2- Je pourrais louer 6 kots, mais alors, il me semble qu'au niveau de l'urbanisme c'est plus contraignant, il faut remplacer les belles portes par des portes coupes feux, faire venir l'inspection régionale du logement, respecter les surfaces, les hauteurs ...
3- je pourrais diviser ces 3 étages en 3 habitations au niveau de l'urbanisme et louer ces trois appartements. Dans ce dernier cas de figure je rentabiliserai beaucoup moins vite mon investissement et mon revenu cadastral augmentera.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que la législation, ou les inspecteurs entendent par logement collectif? Suffit-il qu'il y ait une pièce commune?
Sinon, est -ce que quelqu'un peut me dire comment évaluer l'augmentation du revenu cadastral conséquent à la division du batiment en trois entités de logement? Cela me permetterait de déterminer si l'investissement est rentable ou pas.
merci d'avance,
Adab
Pages : 1