forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci Panchito pour votre conseil, je vais voir dans les prochaines semaines comment ça se passe et je ferai en fonction de comment il réagit.
Et s'il veut voir son bien (ce que je comprends) je ne m'y opposerai pas vu que dans le bail il est stipulé que je dois tenir le bien en bon père de famille (avec ou sans chien).
Oui Rico , je suis d'accord avec vous soit on interdit tout simplement la présence d'animaux soit si c'est sous condition il ne faut pas faire l'étonné si le locataire en possède un (et qu'il remplit les conditions demandées).
Si votre frêre est vraiment avocat, pourquoi venir demander des conseils ici ?
Parce qu'il s'occupe de dossier de droit pénal et non de droit civil.
Il m'a juste donné le même conseil que vous à savoir que si j'estime être dans mon droit je n'ai pas à me justifier par écrit.
Et comme au niveau de la loi belge ça reste très vague, je voulais avoir l'avis de gens qui avaient déjà vécu une situation semblable d'où ma présence sur le site.
Merci Rexou pour tes conseils, ça renforce mon idée depuis que je suis arrivé sur votre site. On verra comment ça évolue dans les prochaines semaines,je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation en espérant ne pas en arriver à mordre (lol).
Je viens d'avoir une discussion avec mon frère (qui est lui-même avocat) qui vient de me dire la même chose que vous tant que je suis dans mon droit, je n'ai pas à me justifier.
Comme vous le dites, j'ai les arguments pour me défendre.
Je vous remercie une nouvelle fois pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation (s'il y a une évolution).
Bon fin de w-e à vous
Merci Rico pour tous tes conseils, j'ai oublié de mentionner que j'avais une assurance familiale on est jamais à l’abri d'un accident!
Ca me rassure de savoir qu'il ne pourra pas me mettre dehors parce que j'ai mon chien.
Je fais très attention à ce que mon chien fait et comme je l'ai expliqué, il n'est jamais seul dans la maison (ou le jardin).
Je peux comprendre que des propriétaires soient réticents s'ils ont vécu de mauvaises expériences dans le passé.
Je pense lui envoyer un mail en lui expliquant et j'espère que ça va le rassurer.
Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur!
Merci à vous tous pour vos conseils et de la rapidité de vos réponses!
Bonne fête de pâques à toutes et tous
Merci à vous pour vos réponses, je comprends que ce n'est pas facile de donner un avis objectif lorsqu'on a qu'un son de cloche.
Pour répondre à quelques questions :
- il s'agit bien d'une maison avec jardin.
- le voisin n'est pas le propriétaire.
- j'ai encore eu contact ce matin avec le voisin et il me confirme qu'il n'entend rien. Je pense que si le chien lui causerait des nuisances, il serait venu me le dire!
J'ai vraiment pas envie de causer de problème ni de me séparer de mon chien.
Le chien à 5 ans et comme je l'ai dit est dressé, il a passé l'age de faire pipi partout et de détruire du mobilier (qui m'appartient de toute façon).
Si maintenant il dégradait (par exemple) une porte, j'en prendrais l'entière responsabilité ce qui me semble logique.
Je comprends que le propriétaire soit réticent mais les anciens locataires possédaient bien un chat!
Merci à vous et bonne journéee
Bonjour,
Après avoir fait plusieurs recherches sur des sites et des forums je suis tombé sur le vôtre et je voudrais avoir l'avis tant des bailleurs que des locataires.
J'ai signé un bail début février 2012 d'un an renouvelable 9 ans à Namur.
Dans le bail, il est stipulé je cite : "Le preneur s'engage à ne pas détenir d'animaux susceptibles de nuire au voisinage et de causer des dégâts au bien loué"
J'ai du remplir un questionnaire et j'ai signalé que je possédais un chien (chien dressé depuis 3 ans et je suis moi-même instructeur canin).
Aujourd'hui soit plus de 2 mois après la signature du bail, le propriétaire remarque la présence du chien dans le jardin, ce dernier vient à ma rencontre en me disant qu'il est interdit de posséder un animal.
Je ne comprends pas sa réaction vu que mon chien ne nuit pas au voisinage et ne commet aucun dégât au bien loué et donc pour moi rentre dans les conditions pour détenir un chien.
Aucune plainte du voisin n'a été formulée.
Le chien ne reste jamais seul, lorsque je quitte mon domicile soit il est avec moi soit je le dépose chez mes parents qui habitent à 200m de mon habitation.
Après avoir effectué des recherches sur votre site je constate que les sujets sont datés de 2004 d'où ma question à savoir s'il y a une loi en Belgique qui s'est penché sur le sujet ou bien cela reste encore vague?
Il est hors de question que je me sépare de mon animal de compagnie!
Je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec le propriétaire, que feriez-vous à ma place?
Merci aux gens qui pourront éclairer ma lanterne!
Jérôme
Pages : 1