forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Animaux

jerome1983
Pimonaute
Lieu : namur
Inscription : 06-04-2012
Messages : 6

Animaux

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherches sur des sites et des forums je suis tombé sur le vôtre et je voudrais avoir l'avis tant des bailleurs que des locataires.

J'ai signé un bail début février 2012 d'un an renouvelable 9 ans à Namur.
Dans le bail, il est stipulé je cite : "Le preneur s'engage à ne pas détenir d'animaux susceptibles de nuire au voisinage et de causer des dégâts au bien loué"
J'ai du remplir un questionnaire et j'ai signalé que je possédais un chien (chien dressé depuis 3 ans et je suis moi-même instructeur canin).

Aujourd'hui soit plus de 2 mois après la signature du bail, le propriétaire remarque la présence du chien dans le jardin, ce dernier vient à ma rencontre en me disant qu'il est interdit de posséder un animal.
Je ne comprends pas sa réaction vu que mon chien ne nuit pas au voisinage et ne commet aucun dégât au bien loué et donc pour moi rentre dans les conditions pour détenir un chien.
Aucune plainte du voisin n'a été formulée.
Le chien ne reste jamais seul, lorsque je quitte mon domicile soit il est avec moi soit je le dépose chez mes parents qui habitent à 200m de mon habitation.

Après avoir effectué des recherches sur votre site je constate que les sujets sont datés de 2004 d'où ma question à savoir s'il y a une loi en Belgique qui s'est penché sur le sujet ou bien cela reste encore vague?

Il est hors de question que je me sépare de mon animal de compagnie!

Je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec le propriétaire, que feriez-vous à ma place?

Merci aux gens qui pourront éclairer ma lanterne!

Jérôme

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Animaux

panchito a écrit :

Je pense que Mr PIM ne va pas tarder à siffler la fin de la récréation!

Vous voulez dire : fermer la porte de la cage...
Bon je vais ronger mon os ailleurs.

smile

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Animaux

j'aime bien : au dessus du forum, y a un encart pub  jaune pour un produit anti aboiements !!!   lol

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Animaux

LOL !
Bien vu Rico   lol
Mais ça ne m'empêchera pas de mordre si besoin ! tongue

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Animaux

Hier soir, outre les aboiements habituels toute la journée de 2 ou 3 chiens des voisins proches......le soir canicule, envie de lire sur la terrasse où il y avait du vent....y en a un qui n'a pas arrêté de 21 h à 22 h !!!
Plus tard vers 23h30 un autre a pris le relais pendant un bon quart d'heure.
Et ce matin réveillé par un à 6 h 12 !
Ca c'est mon quotidien et celui d'autres gens du quartier Rexou, avouez qu'il y a de quoi parfois en avoir sacrément marre....
Une bonne dizaine de chiens dans le coin, mais 3 qui posent vraiment problème à ce niveau là, ça suffit pour emmerder tout un quartier !
Quartier vert, à l'orée d'un bois, sans route à traffic, sans petits connards à mobylette, ni usine ou entreprise, bref logiquement un petit coin de paradis, sauf que....

Et si on fait une remarque ils ne comprennent pas vraiment ou disent qu'on aime pas les chiens !  hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Animaux

Et si on fait une remarque ils ne comprennent pas vraiment ou disent qu'on aime pas les chiens !

Il faut leur répondre que vous adorez les chiens, bien élevés.
Et qu'un chien qui passe deux heures à aboyer, c'est que c'est un chien malheureux et que vous trouvez bien triste de maltraiter les animaux.

Ceux qui n'aiment pas les animaux, ce sont ceux qui laissent leur chien aboyer pendant des heures.

Mon voisin a un chien terriblement "territorial". Il aboyerait pendant des heures dès que nous sommes du côté (même contre notre maison, à plus de 15m) de son "territoire". Mais au grand jamais le maître ne le laisse s'époumonner comme un pauvre malheureux: il rappelle son chien.

Les chiens qui aboyent n'importe comment, ce sont des chiens malheureux dont le maître est une nuisance.

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Animaux

Il s'y connait Grrrrmff

On s'en doutait un peu d'après son pseudo...

lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Animaux

Tout à fait d'accord avec Grmfff bien sûr

C'est un peu, même si la comparaison va choquer , comme les enfants, un enfant  pour être heureux et s'amuser n'a pas besoin je crois de jouer de la trompette ou du tambour du matin au soir.
Si on rouspète on vous dit que vous n'aimez pas les enfants !  hmm

Bref quand ça devient excessif et trop souvent répété, il est logique de rouspéter
Mais les gens ne se rendant pas compte de la nuisance ou ne voulant pas s'en rendre compte, vous traitent de râleur ou vous disent que vous n'aimez pas les animaux ou les enfants.

Alors que perso, j'ai un principe, ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse
Aussi il faut voir le mode de vie des gens, si on a comme voisins des personnes âgées, on doit quand même comprendre qu'elles n'apprécient pas le bruit excessif et répété, surtout que vivant dans le calme, elles sont plus sensibles à ces bruits qu'un couple qui a 3 petits enfants un peu bruyants et qui donc vit déjà dans le bruit !

Et tout reste une question d'éducation et de respect d'autrui, qu'on aie des chiens et/ou des enfants, ben on les éduque pour qu'ils ne provoquent pas trop de nuisances, ça va de soi il me semble
Et malheureusement ce n'est pas toujours le cas et croyez moi, des gens mal éduqués, c'est n'est pas que dans le borinage ou autre région sinistrée qu'on en trouve, ni que parmi les jeunes.... on en trouve aussi dans de très chouettes lotissements où les habitants sont assez aisés....et il y a des gens de 50/60 ans ou plus, qui parfois ont très peu de respect des autres

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Animaux

La nuisance tient en 2 lettres A et B

elles sont entre user et abuser !   

la nuance est parfois mince et pas toujours comprise de la même façon par tout le monde !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Animaux

Pour vous donner un autre ex Françis, nous sommes samedi....un de mes voisins a fait appel à un jardinier (ou à un bricoleur jardinier) au noir bien sûr, qui a taillé sa haie avec un taille haie à moteur hyper bruyant depuis  8 h du mat....et vient juste d'arrêter.....un autre, avait fait appel à un autre bricoleur du w e au noir  ( polonais ou autre )qui a disqué et foré jusqu'à maintenant aussi......ça c'est un samedi à la campagne...
A cela vous ajoutez leurs chiens qui de temps en temps, faisaient un petit récital....
Qu'est ce qui m'attend pour la fin de journée et la soirée ? On verra...
Probablement petits BBQ bien arrosés en chantant et invités qui repartiront vers minuit , une heure du mat, en klaxonnant plusieurs fois !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Animaux

Fausse joie, le " jardinier" n'a pas fini, donc 17h30 et ça continue...

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Animaux

Rico a écrit :

Pour vous donner un autre ex Françis, nous sommes samedi....un de mes voisins a fait appel à un jardinier (ou à un bricoleur jardinier) au noir bien sûr, qui a taillé sa haie avec un taille haie à moteur hyper bruyant depuis 8 h du mat....et vient juste d'arrêter.....un autre, avait fait appel à un autre bricoleur du w e au noir ( polonais ou autre )qui a disqué et foré jusqu'à maintenant aussi......ça c'est un samedi à la campagne... A cela vous ajoutez leurs chiens qui de temps en temps, faisaient un petit récital.... Qu'est ce qui m'attend pour la fin de journée et la soirée ? On verra... Probablement petits BBQ bien arrosés en chantant et invités qui repartiront vers minuit , une heure du mat, en klaxonnant plusieurs fois !

Ben Rico, il ne reste plus qu'à nous inviter tous pour leur rendre la pareille.
On fait un BBQ, on chante, on se soule et on gueule jusque 4 heures du matin...et on excitent les chiens et on leur donnera des boulettes spéciales pour chien chiants.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Animaux

@ rico,

Ouf, j'ai eu peur mais je ne suis pas votre voisin.  Nous on a fêté jusqu'à 6 h ce matin et on a fini dans la piscine avec la patrouille de police demandée par nos voisins !

Donc, il y a pire que vos voisins !

Lol, bien évidemment .

En réalité , je compatis parce que je subis aussi quelque fois.

cowboy.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Animaux

Mon voisin habite au Capitole aussi et vient d'acheter des oies....

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Animaux

Dans le temps quand j'étais jeune et vigoureux, j'allais, quand ça dépassait les bornes, trouver direct et fermement la personne....ça c'est 2 x mal terminé...car je m'énerve vite, suis pas trop menu  lol  et ai pratiqué pas mal d'années les sports de combat.....
Avec le temps je me suis calmé, je me fais violence, mais sincèrement y a des jours, c'est dur

Mais un de mes fils a  eu un problème identique pendant plusieurs semaines, des polonais engagés par un proprio belge qui tous les samedis et les dimanches y allaient à fond la caisse juste à côté de chez lui dès 8 h du mat

Il est aussi costaud que je l'étais jeune, et lui pratique au niveau pro un sport de combat.....il a pas du le dire 2 x au proprio !
Les polonais ne viennent plus le dimanche !
Mais c bien malheureux de devoir se montrer un peu menaçant pour que les gens comprennent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres