forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Ok, merci du renseignement.
Bonjour,
Je voudrai savoir lors de la vente d'une maison comment s'effectue le partage, quel formule appliquer?
Nous sommes 6 héritiers.
3 frères et sœurs , alors un frère décédé qui était marié avec 2 enfants qui ont plus de 18 ans (donc ses deux enfants et son épouse sont également héritiers).
D'après le document du notaire à 3 nous avons chacun 1/4PP, les 2 enfants de mon frère décédé chacun 1/16PP +1/16PN et l'épouse de mon frère 1/8 Usufruit.
Si je prend une somme de 100000€ combien aura chacun?
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre?
Merci.
Bonjour,
Pour répondre à plusieurs personnes.
C'est bien l'agence immobilière qui à fait signer le compromis
Pour l'histoire des immondices, les acheteurs n'habitaient pas dans ma maison, ils louaient, mais depuis 2011 ils ne payaient plus la taxe immondices.
En ce qui concerne "resigner pour l'enregistrement", à l'heur actuelle cela fait 1 an et 3 mois, mais après 1 ans nous avons dû resigner.
Pour ce qui est de la banque, j'ai demandé plusieurs fois à l'agence et au notaire où cela en était avec leurs prêt, on me disait que le prêt leurs était accordé mais il fallait encore attendre des documents, attendre quoi? je ne sais pas car il y a des choses qu'on ne pouvait pas me dire. Et c'est après que j'ai appris qu'ils étaient fichés.
Ensuite après plus d'un an la banque a refusé le prêt pour une histoire d'immondices.
Par contre je ne sais pas pourquoi c'est après un an qu'on leurs dit qu'ils doivent s’acquitter des taxes d'immondices?
Je me suis renseigné près d'une banque et ils m'ont dit que lorsque l'on fait une demande de crédit: "la première chose que l'on fait c'est voir si la personne est fiché. Et si elle l'est , elle est interdit bancaire, donc le prêt est refusé".
En tout cas je ne sais pas qui, mais il y a eu des erreurs de la part de quelqu'un.
Bonjour,
Les frais dont je parle sont des frais de recherche sur les acheteurs, des amandes que la clerc de notaire nous as dit, .des frais lié aux acheteurs vu qu'il était fiché et délais de 4 mois dépassé, des rappels car à chaque fois que l'on essayait de les joindre ils ne répondait pas .D'ailleurs il a fallu resigner pour l'enregistrement vu que l'on arrivait à un an, pour ne pas avoir des ennuis. Et après un an il y a eu l'histoire des immondices qu'ils ne payaient plus de depuis 2011. On leurs a envoyé plusieurs rappels et finalement la banque a refusé le prêt et on a annulé la vente.
Pour répondre à grmff, c'est dans la région de La Louvière
En ce qui concerne les 10%, ils n'ont rien déposé et lorsque l'on a posé la question au notaire il m'a répondu "que voulez-vous leur demander ils n'ont pas d'argents ou alors aller en justice".
Il faut aussi que je précise que je suis passé par une agence immobilière et c'est eux ont trouvé les acheteurs.
Pour en venir aux acheteurs, l'homme travail il donc un revenu!!!
Bonjour,
Je suis en train de vendre une maison mais les acheteurs ont un problème avec leur demande de prêt (fiché à la banque),ils n'ont pas d'argents. Le compromis de vente a été signé il y a déjà un an et ceux-ci vont devoir payer des frais.
La claire de notaire me dit que si la vente s'annule c'est moi qui devrait payer les frais si les acheteurs ne savent pas payer.
Ma question est, le notaire a-t-il le droit de me faire payer ces frais?
Cdlt.
Pages : 1