forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Prêts hypothécaires/assurances » Jeune en quête d'info » 23-09-2012 18:23:15

Merci Cochise c'est bien ce que je compte faire et ne pas hâter les décisions

#2 Re : Prêts hypothécaires/assurances » Jeune en quête d'info » 23-09-2012 18:23:15

Oui c'est sure que ca va demander mure réflexion mais si je veux que cela soit rentable, je n'ai pas le choix et mon budget me permet pas de monter haut dans les prix .. Maintenant attention que le bien sera louer dans le meilleur état que je puisse faire et sera un logement correcte je veux pas devenir marchand de sommeil hein   tongue

Panchito concernant la fiscalité d'un bien mis en location, tu saurais me donner des chiffres pour l'impôt immobilier et compagnie ? Car je n'ai pas de renseignement la dessus et c'est vrai que c'est a tenir en compte aussi ..

#3 Re : Prêts hypothécaires/assurances » Jeune en quête d'info » 23-09-2012 18:23:15

Les biens dans cette gamme de prix sont dans des quartiers peu catholique certes mais j'en ai que faire car c'est dans un but purement locatif ..

Je suis électricien et assez manuel donc les travaux seront réaliser par moi même en grande majorité ..

Je n'ai pas trop le choix étant donner que je ne gagne pas 3000e net par mois..

Maintenant a votre avis faut mieux patienter et tabler sur un immeuble de rapport ou de commencer avec une petite maison ..?

#4 Re : Prêts hypothécaires/assurances » Jeune en quête d'info » 23-09-2012 18:23:15

Salut Panchito,

La voiture a été acheter y a un an et demi et le prét a été solder y a quelques mois donc aucun crédit en cours ..
Certe une voiture est le plus mauvais investissement mais bon pas le choix d'en avoir une pour aller bosser .. Oui j'aurais pu prendre une moins chére mais bon je compte la garder au moins 8ans le temps d'amortir un peu  lol

Bref, je suis de la région liégeoise et disons qu'ici pour 125000e, j'ai vu quelques immeuble de rapport .. Sinon des maisons 1 chambre y a moyen d'en trouver a 45000e ..

J'ai été voir ma conseillère a ma banque pour mes projets ils me suivent a concurrence de 120 000e..

Je gagne environ 3300e brut => 1800e net + 5000e de congé payer 2500e de prime de fin d'année et environ 1000e de prime de production (quand ma société le veux bien....)

Aucun loyer a payer ..

La question actuel c'est est ce que je dois patienter 3ans et risquer que les taux monte ainsi que les prix pour investir dans un immeuble de rapport ou patienter 1 an et économiser afin de commencer a acheter la première maison ...

C'est délicat ..  hmm  neutral

#5 Prêts hypothécaires/assurances » Jeune en quête d'info » 23-09-2012 18:23:15

french44
Réponses : 9

Bonjour a tous,

Tout d'abord félicitation pour le forum et pour la participation des membres il est riche en info !

J'ai 22ans et demi .. Plein de projets immobilier en tête ..

J'aimerais votre avis car je suis un peu perdu actuellement ..

Je m'explique: Madame a encore 5 ans d'études devant elle et nous aimerions a terme faire bâtir..
J'aimerais profiter de ces cinq années pour me lancer dans l'achat/location..

Bref, j'aimerais donc me lancer dans une promotion immobilière MAIS sans pour autant me bloquer pour plus tard au niveau des déductions fiscale ou de m'entendre dire "vous pouvez pas emprunter car vous avez déjà un prêt ..


Je vais vous exposer les possibilités qui ce présente a moi:

1er: Je patiente trois/quatre ans afin de mettre environ 30000e / 40000e de cotés afin d'acheter un immeuble de rapport pour un but de location (12,5% d'enregistrement + les vingts %)..


2éme: Je prends un immeuble de rapport  en dédiant un logement pour moi afin de ne pas être obliger d'apporter les vingts % nécessaire et pouvoir déduire déjà le prêt (quid d'une déduction future pour notre maison a nous plus tard)

3éme: Je prends une maison +ou- 100000e pour moi et je la retape dans le but de la louer plus tard (l'attrait d'avoir un chez nous pour moi et madame est quand même fort....Surtout pour madame....)

4éme: Je commence petit a petit ... C-a-d je met de coté 15000e (+ou- 14mois d'économie) et j'achète une petite maison genre 1 chambre a 40000e dans le but de la louer puis je recommence 14mois plus tard (le soucis c'est que j'aurais admettons au bout de la 3éme maison plus de risque car j'aurais 3 toit, X façade ; risque d'humidité et compagnie...)


Je possède très peu de fonds propre (3000e actuellement du a un remboursement de crédit anticiper pour une voiture de 30000e) ..

Ma capacité d'économie mensuel ce traduit par environ 1100e..
J'aimerais profiter des cinq prochaines années pour investir dans l'immo ..
L'immeuble de rapport me semblais être un bon projet mais après mûre réflexion, j'en suis arriver a la conclusion que je me ramasserais que des "jeune couple de 6mois qui ce mettent en ménage et qui casse le bail 6mois après car sa va pas", des célibataires, des divorcés, etc etc ce qui est pas stable ..
Mais surtout, que je devrais patienter 3/4 ans avant d'avoir les 33% nécessaire SAUF si je dédie un des logement pour moi mais cela me parait comme un frein a la rentabilité étant donner que je suis loger actuellement et trés bien ainsi & donc que j'aimerais que ces cinq prochaine années soit a leur rendement maximale ..

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions/avis ..


Bien à vous,

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres