forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Déduire des couts de réparation depuis des charges dues au locataire » 16-10-2012 21:21:25

Merci pour toutes les réponses. Elles étaient tres utiles.
(NB: l'usure normale dépend également du nombre des enfants habitant dans l'appart. Si vous avez des enfants, regardez les murs apres 5 ans. ...)

#2 Re : Locations et baux » Déduire des couts de réparation depuis des charges dues au locataire » 16-10-2012 21:21:25

Bien sur qu'on a chauffé. C'était la chambre de mons fils. La moisi est d'ailleurs du á un probleme structurel dans la maison, parce que le voisin en a aussi! C'est bon pour le mur abimé, mais pour le reste (trous de clous, peinture) c'est exagéré quand meme. (De toute facon, il faut tout repeindre apres 5 ans.)

#3 Re : Locations et baux » Déduire des couts de réparation depuis des charges dues au locataire » 16-10-2012 21:21:25

Merci pour des réponses.
L'essentiel: il peut utiliser les charges surpayées pour couvrir les travaux nécessaires pour condition qui va au dela d'une usure normale de 5 ans (notre durée dans l'appart). (Il y avait un mur un peu abimé a cause d'une bureau qui fait contact avec le mur).
Dineau

#4 Locations et baux » Déduire des couts de réparation depuis des charges dues au locataire » 16-10-2012 21:21:25

Dineau
Réponses : 12

Bonjour,
Voici ma question.
Je viens de quitter mon bail (le 12 octobre). Le proprio a signé le formulaire pour débloquer la garantie locative.
En meme temps, il me doit encore de l'argent parce que j'ai payé trop de charges (le calcul est en cours pou le montant exact)
Un mois avant de quitter l'appartement, il est venu, il a regardé l'appartement, et il m'a dit que c'etait bon, il y aura pas d'état des lieux.
Or, le 14 octobre, quand on a rencontré sur les lieux (j'ai nettoyé l'appart, lui ai donné les clés), il m'a dit qu'il y avait plus de travail que prévu et il y'aurai quand meme un état des lieux.
Il m'a laissé entendre, qu'il va faire ca, parce qu'il veut déduire une partie des couts de la rénovation de ce qu'il me doit en tant que charges surpayées. (Par example: charges surpayées: 800 eur, travaux a mon compte: 600 eur, il payerait le 200 eur).
Est-ce légale?
Moi, je crois, que la garantie locative sert a ca, et pas les charges. Une fois que la garantie locative est soulevé, il doit rembourser les charges 100%
J'ajoute que l'appart a suffert d'un probleme grave d'humidité, et on a lutté contre la moisie tous l'hiver. (J'ai de belles photos!) On a repeint un mur complet a nos charges. Il n'a rien fait que de dire qu'il faut aérer. Maintenant il pense que tout ca était a cause d'un manque d'aériation. (Bien sur qu'on a aérié. On n'a pas cessé le faire!)
Merci

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres