forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
La question que je me pose avant tout:
je ne fais pas à autrui ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse, donc:1) accepteriez-vous que l'on pose une antenne sur votre propre maison, dans laquelle vous vivez et dormez tous les jours ?
2) accepteriez- vous que votre voisin qui habite juste en face de vous, pose une antenne sur son immeuble, juste face à votre appartement dans lequel vous vivez et dormez tous les jours ?
1)NON
2)NON
dans le cas contraire (si la réponse que je me pose est positive), je poserais alors cette question au voisinage, vu qu'il est tout autant concerné, car certaines choses peuvent à nous mêmes paraître anodines et en même temps pourrir la vie du voisin, selon les sensibilités
si je prends un chien qui aboie toute la journée et que j'habite un immeuble, je ne vais pas me dire égoïstement "ceux qui ne sont pas content n'ont qu' à déménager"
pour ce qui est de l'impact sur la santé, tout a déjà été prouvé scientifiquement par des personnes neutres qui n'ont aucun intérêt de pour ou contre, ce qui bien sur est réfuté de manière hypocrite par tous ceux qui voient en ces analyses réalistes un manque à gagner (opérateurs, politiques, citoyens).
parmi les mesures réalistes:
-placer les antennes hors des immeubles d'habitation, écoles, lieux de travail,hlm, etc... et à proximité de ceux-ci,
exemples: zones industrielles qui ne sont pas occupées toute la journée par un même travailleur, autoroutes, lieux uniquement de passage, terrains vagues, abandonnés, lieux qui ne sont pas fréquentés toute la journée par une même personne, stades, etc...
et il y en a des solutions, même dans les grandes villes-que l'opérateur et propriétaire prennent à leur charge les frais servant à protéger toutes les habitations des ondes lorsqu'il y a vraiment nécessité de placer une antenne à cet endroit.
voir expropriations bien rémunérées au frais de l'opérateur, etc...-que les citoyens acceptent de n'avoir que 2 barres de réseau au lieu de 4 à certains endroits, faute de place adéquate pour l'installation d'une antenne respectant la santé de ces mêmes citoyens
-etc...
bref je ne suis qu' un humble citoyen et j'estime que c'est au pollueur de trouver la solution, et non à ceux qui en subissent les conséquences potentielles.
personnellement, lorsque j'étais en recherche de logement , j'ai renoncé a plusieurs offres intéressantes, à cause de ce problème, que je vérifie systématiquement.
Je suis désolé mais votre raisonnement est un peu simpliste. Cela me rappelle un exemple que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps.
les gens de ma rue se plaignaient que les gens roulaient trop vite dans la rue.
Contact avait été pris avec le bourgmestre et une décision d'installer un casse vitesse avait été prise....
Par après les habitants de la rue ont tout fait pour ne pas avoir le casse vitesse en fasse de chez eux en raison des inconvénients....
Je pense également que nous nous éloignons du sujet. Mes questions étaient purement pragmatiques.
Le sujet de ma question n'est pas un débat de société sur les ondes GSM - bon ou mauvais, faut il en installer, comment les installer de façon les plus optimales, etc...
Je ne pense que cela votre jugement n'est pas nécessaire car il ne répond pas pas aux questions que j'ai posées.
Il y a certainement plein de forums où vos idées et opinions pourraient être echangées ou débattues plus longuement
Cordialement
1)Et si vous habitiez sur place également, vous le feriez oui ou non?
2) "D'après ce que l'opérateur me dit, les normes de sécurité sont vérifiées"
" si je n'accepte pas, ils l'a mettront sur l'immeuble voisin....."
une façon de se donner bonne conscience,
contaminons notre voisin ou c'est lui qui nous contamineras3) "Selon la plupart, vaut mieux pas d'antenne du tout. Mais ne les privez surtout pas de leur Gsm..."
il n'y avait pas autant d'antennes il y a a quelques années, et les gsm ont toujours très bien fonctionné.
4)"Selon plusieurs, il vaut mieux être sous une antenne (les rayons se diffusant latéralement) qu'à côté."
idem: mieux vaut contaminer qu'être contaminé,
réjouissez-vous les enfants, nous mettons l'antenne sous notre immeuble, ainsi ce sont les autres qui seront malades.
(vu comme cela vous pourriez même augmenter les loyers)ce n'est pas parce qu'il y a une antenne sur votre maison qu'il n'en mettrons pas à coté: dans la plupart des quartiers vous avez 3 antennes pour chaque compagnie gsm sur un même paté de maison.
5000 euros brut/an pour mettre des mauvaises ondes dans tout le quartier...
il y a des moyens plus sain pour gagner si maigre somme...
je comprends que c'est un sujet polémique. Veuillez noter cependant que cette démarche a été effectuée par l'opérateur qui m'a contacté.
Je n'ai donc pas eu de démarche afin de gagner de l'argent supplémentaire. Le problème est qu'avec votre raisonnement, nous devrions supprimer les antennes et les GSM. Il y a des normes qui ont été établies par le législateur afin de permettre l'installation de ces antennes et limiter l'impact sur la santé publique.
Cordialement
Et si vous habitiez sur place également, vous le feriez ?
D'après ce que l'opérateur me dit, les normes de sécurité sont vérifiées (un permis est nécessaire)
Le question que je me pose, c'est si je n'accepte pas, ils l'a mettront sur l'immeuble voisin.....
Dans un immeuble où ma mère est CP, une antenne a été placée. Le loyer est le double du prix que vous indiquez, mais sur un batiment de 12 étages disposant d'une importante superficie de toit. Les locataires n'ont dans l'ensemble pas causé de problèmes à ma connaissance. Et si un mécontent décide de déménager... ben c'est son droit et vous n'aurez aucune difficulté à relouer.
Merci beaucoup pour l'info! Le toit est relativement grand. Le bâtiment fait 4 étages et est situé sur les hauteurs de Liège.
C'est bon à savoir pour la négotiation!
vansteen a écrit : Quels sont les avantages de placer une antenne sur le toit de l'immeuble?
Vous touchez un loyer. L'opérateur s'occupe de tout et vous rémunère. Bien sur, vous êtes taxé. Quant au montant du loyer, voyez la proposition de l'opérateur... cela varie en fonction d'un tas de paramètres.
L'avantage de placer une antenne ? : vous occupez vous-même le dit immeuble ?...
Non je n'occupe pas moi-même l'immeuble. Les locataires pourraient en effet ne pas être super contents....
Bonjour
Un opérateur de GSM m'a contacter pour me demander s'il pouvait mettre une antenne GSM sur l'immeuble dont je suis propriétaire.
Quelles sont les avantages de placer une antenne sur le toit de l'immeuble?
Quel type de bail est utilisé?
Combien de revenus locatif puis-je espérer/demander?
Qu'en est-il de la fiscalité (taxation)?
Merci pour vos réponses,
Cordialement
Pages : 1