forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour les précisions. Je vais donc faire le nécessaire :-)
Bonne journée à vous.
Grand merci pour votre réponse rapide !
Si je ne veux pas prendre en charge les frais pour la retrouver, je m'expose à quoi ?
Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant la libération d'une garantie locative dans le cadre d'une colocation qui a pris fin récement.
Je m'explique en relatant les faits dans le temps :
2010 : Je prends une maison en location avec ma compagne. Le bail passe par une agence immobilière.
La meme année : Ma compagne me plante là et me laisse faire face seul aux obligations de la maison, que je remplis parfaitement en mettant au courant (oralement) les propriétaires du choix de ma compagne de quitter la maison. Un arrangement est pris avec ma compagne pour que je lui rembourse sa partie de la garantie en échange de quoi elle me signe un document de décharge rédigé par mes soins.
2012 : Je dois quitter la maison, comme je retrouve un locataire moi-même, je propose un arrangement pour ne pas devoir m'acquitter d'un mois d'indemnité prévu lors d'un départ la 3eme année. Le propriétaire redirige mes amis interressés vers l'agence qui enregistre un nouveau bail à leurs noms, mais ce qui ne l'empeche pas de me faire payer les indemnités... je trouve ça injuste mais bon je n'avais pas le choix.
A l'état des lieux de sortie, aucun dégat, juste la cuve de mazout qui n'est pas au niveau prévu. Donc nous signons ensemble la sortie avec en leur faveur l'indemnité et l'équivalant du mazout manquant.
Mais voilà ce qui m'amène : La banque refuse de libérer la garantie (qui est donc en faveur du propriétaire à casi 100%) sans la signature de mon ex-compagne. Le propriétaire m'harcèle depuis pour que je la retrouve en me disant que c'est à moi de le faire. Hors elle est innaccessible, elle a changé de numéro de téléphone, elle a changé d'adresse. J'ai contacté la police qui m'a dit que ce serait difficile car la protection de la vie privée m'empechera de la retrouver sans voie juridique. J'ai déjà été face à ce genre de situation par le passé et à l'époque c'est l'agence immobilière qui s'était occupé de recontacter les interressés.
Ma question est la suivante : D'un point de vue purement légal, suis-je tenu d'engager les démarches juridiques pour retrouver mon ex compagne ? Ou est-ce au propriétaire de se débrouiller ?
Merci pour vos réponses
Pages : 1