forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Chauffage: droits des locataires? » 15-01-2013 06:42:04

Je vous remercie tous pour vos réponses, elles me sont bien utiles.

Je vais de ce pas rédiger une lettre que je vais lui envoyer dans les plus brefs délais.


Encore merci à tous.

#2 Re : Locations et baux » Chauffage: droits des locataires? » 15-01-2013 06:42:04

Bonjour,

Nous n'avons jamais vu le certificat de performance énergétique.

Lors de l'état des lieux, n'avions pas remarqué le problème. En effet, la maison avait longtemps été inhabitée et la propriétaire nous avait donc dit qu'elle avait coupé la chaudière pour ne pas chauffer la maison inutilement.
C'est la première fois que nous sommes locataires et, sans doute un peu (beaucoup) naïfs, nous ne nous sommes pas méfiés.

Notre chauffagiste, lorsqu'il a fait l'entretient annuel, a effectivement remarqué le problème et, puisqu'elle n'intervenait pas, nous lui avions alors demandé d'effectuer un devis pour les réparations qui étaient à faire. Mais lorsque nous avons soumis ce devis à la propriétaire, elle a refusé de faire appel à ce chauffagiste parce qu'elle trouvait ça trop cher et a préféré reprendre son propre chauffagiste.

C'est lui qui a remplacé notre vase d'expansion et, depuis lors, le problème persiste.

#3 Locations et baux » Chauffage: droits des locataires? » 15-01-2013 06:42:04

DansSonIgloo
Réponses : 8

Bonjour à tous,

Depuis le mois de février 2012, nous sommes locataires, mon conjoints et moi, d'une petite maison. Dès notre emménagement, nous avons constaté que la chaudière était défectueuse. En effet, le vase d'expansion était à remplacer. Nous avons immédiatement contacté notre propriétaire (qui n'est autre que notre voisine)

Ce n'est que très récemment que celle-ci a réagit, malgré nos nombreux appels, et qu'elle a fait venir un chauffagiste. Malheureusement, nos soucis ne sont pas résolus pour autant. En effet, bien que le vase d'expansion ait bien été remplacé, notre chaudière ne se déclenche que de manière aléatoire. Si bien que, la plupart du temps, nous ne parvenons pas à avoir une température supérieure à 17 degrés dans la maison (et seulement 14 dans la cuisine!). Le chauffagiste nous avait fait remarquer que les radiateurs étaient montés à l'envers, mais rien n'a été fait à ce sujet.

De plus, alors que, de notre côté, nous avons bien effectué l'entretien annuel, nous avons utilisé plus de 750 litres de mazout en seulement 2 mois, et ce sans jamais dépasser les températures mentionnées ci-dessus.
Or, la propriétaire ne répond même plus à mes appels et aux messages vocaux que je lui laisse.

Que puis-je faire? Quelles sont les démarches à effectuer pour qu'elle effectue enfin les démarches qui doivent être faites sans pour autant me mettre en défauts?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que cette situation nous dépasse un peu et nous ne savons pas très bien ce que nous pouvons faire.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres