forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Taxe/Indemnité d'emménagement + amende si non-utilisation d'un lift » 01-05-2013 08:39:53

Je vous remercie pour votre réponse.

Les dispositions qui peuvent être indiquées dans ce ROI sont-elles écrites dans la loi ? Tout n'est pas permis. Comment le savoir ? Où sont placées les limites entre les libertés individuelles et celles de la collectivité ?

#2 Copropriétés forcées » Taxe/Indemnité d'emménagement + amende si non-utilisation d'un lift » 01-05-2013 08:39:53

Nicolas_2013
Réponses : 4

Bonjour,

Le ROI de l'immeuble impose une taxe d'emménagement de 50€ pour couvrir certains frais (non mentionnés). Il impose également l'utilisation d'un lift pour emménager. En cas de non-respect de cette disposition et d'utilisation excessive/abusive de l'ascenseur, il se réserve le droit de donner une amende de 150€.

Provenant d'un immeuble ou aucun ROI n'existait, je suis quelque peu étonné par de telles dispositions. Je me demande jusqu'où peut aller le syndic dans de telles dispositions ? Jusqu'où la restriction de "mes" libertés peut-elle aller ?

Le syndic est-il compétent pour détecter un manquement/constater une infraction et percevoir cette amende ?

Nous avons utilisé un lift finalement pour montrer notre bon vouloir la semaine passée... Je viens cependant de recevoir un appel indiquant que certains locataires avaient signalé des "mouvements" non autorisés dans l'ascenseur. Maintenant on demande la facture prouvant l'utilisation d'un lift, ... Je vous avoue que tout cela commence à m'énerver... Nous allons la donner et ainsi prouver "notre innocence" (nous n'avons rien monté via l'ascenceur) Mais devoir prouver mon innocence en lieu et place d'une preuve de ma culpabilité, ca me dépasse...

Je projette d'acheter deux nouveaux matelas (d'une personne)... vais-je devoir utiliser à nouveau un lift pour le monter... ? Si j'achète un petit meuble dans 3 mois ? On a toutefois passé l'emménagement proprement dit.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Nicolas qui déchante.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres