forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » locataire et bruit de maison » 25-06-2013 09:17:23

Merci pour vos réponses smile

Les constructives comme les humoristiques, certaines nous ont beaucoup fait rire et dieu sait à quel point cela peut être bénéfique.

Cela dit, j'habite dans une maison de rangée, mitoyenne des autres, avec mon proprio au premier qui lui ne s'est jamais plaint malgré ses horaires hardcore.

La tentative d'explications a été tentée, c'est d'ailleurs suite à celle-ci que je me suis adressé à ce forum. Ma compagne bien que peut aimable sur le "coup" (allez-y c'est fait pour) s'est vue répondre par des hurlements. Comme je l'ai stipulé à notre interlocuteur, ce jour là c'est lui que le quartier à entendu hurler.

Les deux pistes de Rexou ont été également envisagées... Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas, parait-il, mais Rexou n'a pas rencontré mes voisins pour oser proposer une invitation de la sorte. Et le baillon, ça ne change rien, il martyrise toujours ce pauvre mur.


En résumé, il semblerait à la lecture de vos réponses et des quelques discutions que j'ai pues avoir sur le sujet  que ni l'un ni l'autre n'avons de recours légaux pour faire cesser les excès de motivation de part et d'autre de ce foutu mur. J'envisage la carabine ou la maison dans les arbres... prohibés par notre législation, l'un comme l'autre...

#2 Locations et baux » locataire et bruit de maison » 25-06-2013 09:17:23

greniersyd
Réponses : 16

Bonjour,


Je suis locataire d'un rez de chaussée à Sint-Pieters-Leeuw depuis maintenant six mois. Tout se passe pour le mieux avec le propriétaire des lieux qui est enchanté de nous louer une partie de sa maison.

Mais voici plusieurs semaines que nos voisins frappent systématiquement contre le mur mitoyen lors de mes ébats avec ma femme, sans jamais venir s'expliquer.
Bien conscients de l'origine de cette violence contre ce pauvre mur, nous tentons de faire attention à nos horaires intimes.

Rien n'y change, quelle que soit l'heure ou le jour, les coups s'enchainent, contre le mur bien entendu car en ce qui concerne notre intimité, elle en a pris un coup aussi, la situation créant un malaise dans mon couple. Et je le répète, sans jamais venir nous en toucher un mot.

Ce matin (8h30/9h), ce fut la fois de trop, ma femme décida d'aller s'expliquer. Le ton de notre voisin monta très vite et il commença à défendre ses idées avec une telle conviction qu'il nous hurlait dessus, allant jusqu'à tenter un zygote de menace à notre égard.

J'ai vainement tenté de lui expliquer que si mon intimité le dérangeait, il pouvait toujours placer un isolant acoustique, que son comportement était exagéré et que les torts étaient partagés compte tenu que ses chiens aboient à toute heure du jour et de la nuit (sa femme également).
Il hurla encore et finit par claquer sa porte.


La question est "que dois-je faire?".
Je comprends bien le désagrément que cela peut causer, nous avons tenté de changer nos "habitudes" mais les réactions sont systématiques, de plus en plus dérangeantes et finissent par créer des ennuis au sein de l'intimité de mon couple. Cette situation ne va qu'empirer.


Que dois-je faire? Quels sont mes droits et devoir face à cette problématique?


Merci d'avance

Syd

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres