forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis locataire d'un rez de chaussée à Sint-Pieters-Leeuw depuis maintenant six mois. Tout se passe pour le mieux avec le propriétaire des lieux qui est enchanté de nous louer une partie de sa maison.
Mais voici plusieurs semaines que nos voisins frappent systématiquement contre le mur mitoyen lors de mes ébats avec ma femme, sans jamais venir s'expliquer.
Bien conscients de l'origine de cette violence contre ce pauvre mur, nous tentons de faire attention à nos horaires intimes.
Rien n'y change, quelle que soit l'heure ou le jour, les coups s'enchainent, contre le mur bien entendu car en ce qui concerne notre intimité, elle en a pris un coup aussi, la situation créant un malaise dans mon couple. Et je le répète, sans jamais venir nous en toucher un mot.
Ce matin (8h30/9h), ce fut la fois de trop, ma femme décida d'aller s'expliquer. Le ton de notre voisin monta très vite et il commença à défendre ses idées avec une telle conviction qu'il nous hurlait dessus, allant jusqu'à tenter un zygote de menace à notre égard.
J'ai vainement tenté de lui expliquer que si mon intimité le dérangeait, il pouvait toujours placer un isolant acoustique, que son comportement était exagéré et que les torts étaient partagés compte tenu que ses chiens aboient à toute heure du jour et de la nuit (sa femme également).
Il hurla encore et finit par claquer sa porte.
La question est "que dois-je faire?".
Je comprends bien le désagrément que cela peut causer, nous avons tenté de changer nos "habitudes" mais les réactions sont systématiques, de plus en plus dérangeantes et finissent par créer des ennuis au sein de l'intimité de mon couple. Cette situation ne va qu'empirer.
Que dois-je faire? Quels sont mes droits et devoir face à cette problématique?
Merci d'avance
Syd
Hors ligne
Mais voici plusieurs semaines que nos voisins frappent systématiquement contre le mur mitoyen lors de mes ébats avec ma femme, sans jamais venir s'expliquer.
Bien conscients de l'origine de cette violence contre ce pauvre mur, nous tentons de faire attention à nos horaires intimes.
Voilà enfin un sujet hors des sentiers battus de ce forum, et qui va intéresser beaucoup de monde.
Pourriez-vous, s'il vous plait, nous décrire comment vous arrivez à faire autant de bruit (éventuellement par messages privés) ?
Je suis à votre disposition (et de votre femme), si un jour la situation venait à se dégrader.
Je suis très attentif et à l'écoute de vos problèmes. Tenez nous au courant !
Recevez, cher Monsieur, et surtout Chère Madame, l'assurance de mes sentiments (dés)intéressés
Hors ligne
Un problème d'ébats bruyants, bon sujet de débat !
Hors ligne
Bon donc ce matin votre femme, en pleins ébats, est allée s'expliquer....elle s'est rhabillée j'espère ?
Et le thon de votre voisin est montée....mais montée où ? ( et entre nous traiter de thon votre voisine, c'est pas très cool )
Surtout que si elle aboie, c'est pas un thon, c'est plutôt une chienne...
Hors ligne
Maintenant, sérieusement, si vos bruits d'ébats ou autres sont excessifs, logique que le voisin se plaigne
Et c'est à vous à faire attention et pas à lui à mettre un isolant acoustique
Mais vu que vous écrivez que lui n'est pas non plus exempt de tout reproche du point de vue nuisances sonores
Ben vous devez tous les deux essayer de respecter un peu plus votre voisin, on ne sort pas de là....
Hors ligne
Sujet délicat, qui tombe vite dans les commentaires scabreux sans rien apporter au débat (voir ci-dessous).
Dans mon immeuble, il m'arrive d'entendre les coups réguliers de mon voisin d'en-dessous. Cela arrive de temps en temps. Je monte le son de la TV et c'est vite oublié. Ces désagréments font partie de la vie et de la vie en immeuble. Sa femme est peu bruyante.
Cela étant, j'imagine que, quand c'est notre tour, nos bruits sont audibles également à tout qui prête attention. Comme votre voisin se plaint de vos bruits sans que vous ne vous plaignez des siens, peut-être votre voisin est-il moins vigoureux que vous et que cela exacerberait sa jalousie?
En tant que proprio, il est informé de l'état des cloisons et ne peut clairement pas interférer avec votre vie intime si ces cloisons sont mal isolantes. A condition que vous n'ayez pas d'habitudes exagérément bruyantes...
Hors ligne
Deux pistes :
- inviter le voisin et son épouse à participer dans la joie et la bonne humeur
- varier les plaisirs en adoptant l'usage du baillon
...
Hors ligne
C'est évidemment un sujet, disons à 'rebondissements divers', qui fait la joie d'un blog (illustré de temps à autre dans notre page facebook) qui y consacre une page dédiée : "http://chersvoisins.net/category/orgasmes/", dont voici un exemple (sage):
Hors ligne
Une solution simple :
Mettre dans la boite aux lettres du voisin un mot avec l'adresse de ce forum
Hors ligne
Sujet délicat, qui tombe vite dans les commentaires scabreux sans rien apporter au débat (voir ci-dessous).
l'humour, toujours l'humour.......la vie serait nulle sans humour
Hors ligne
Deux pistes :
- inviter le voisin et son épouse à participer dans la joie et la bonne humeur
- varier les plaisirs en adoptant l'usage du baillon
...
commentaire scabreux qui n'apporte rien au débat, rexou
Hors ligne
D'accord pour la forme Rico
Sur le fond, pour expliciter plus sérieusement, deux solutions raisonnables :
Dans un immeuble dont l'isolation est si peu performante, les inconvénients sont multiples. Les ébats, les chiens, les cris des gosses, la télé, la hifi, le bain qui coule... chacun émet des bruits et en supporte d'autres. Dans un immeuble à habitations multiples, il faut pouvoir vivre et savoir laisser vivre les voisins. Sans abuser...
- Communiquer, c'est la base de la compréhension.
- A défaut, supprimer le bruit. Ou le déplacer.
Ou alors, isoler et patienter... Déménager ou attendre que le voisin déménage.
Hors ligne
Vivre aussi un peu en fonction des autres et surtout ne pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.
Je vis dans un lotissement, ben c pas toujours triste au niveau des chiens par ex....On a payé nos terrains un prix fou car endroit isolé et vert, logiquement à l'abri de toutes nuisances sonores...mais il est impossible de faire une sieste le dimanche après midi dans le jardin ou dans la maison fenêtres ouvertes because les chiens de certains voisins...
Bref il est plus facile de faire une sieste le dimanche après midi en hiver.
Idem pour les engins à moteur que certains utilisent n'importe quand en semaine et aussi le week end...dernièrement y en avait encore un qui tondait en soirée à 21h30
Et l'été, le soir, quand mon voisin, un peu dur de la feuille, regarde sa TV, son au maximum, ben vu que chez lui et chez moi, c'est portes et fenètres ouvertes, ben je n'entends plus la mienne, qui fonctionne avec son modéré..
Et je m'en voudrais d'oublier, ceux qui après être venus passer la soirée chez les voisins, klaxonnent plusieurs fois en partant vers minuit ou une heure du mat....
Bref...
Hors ligne
Merci pour vos réponses
Les constructives comme les humoristiques, certaines nous ont beaucoup fait rire et dieu sait à quel point cela peut être bénéfique.
Cela dit, j'habite dans une maison de rangée, mitoyenne des autres, avec mon proprio au premier qui lui ne s'est jamais plaint malgré ses horaires hardcore.
La tentative d'explications a été tentée, c'est d'ailleurs suite à celle-ci que je me suis adressé à ce forum. Ma compagne bien que peut aimable sur le "coup" (allez-y c'est fait pour) s'est vue répondre par des hurlements. Comme je l'ai stipulé à notre interlocuteur, ce jour là c'est lui que le quartier à entendu hurler.
Les deux pistes de Rexou ont été également envisagées... Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas, parait-il, mais Rexou n'a pas rencontré mes voisins pour oser proposer une invitation de la sorte. Et le baillon, ça ne change rien, il martyrise toujours ce pauvre mur.
En résumé, il semblerait à la lecture de vos réponses et des quelques discutions que j'ai pues avoir sur le sujet que ni l'un ni l'autre n'avons de recours légaux pour faire cesser les excès de motivation de part et d'autre de ce foutu mur. J'envisage la carabine ou la maison dans les arbres... prohibés par notre législation, l'un comme l'autre...
Hors ligne
il existe aussi pour madame un genre de baillon constitué d'une boule et d'une courroie....
très en vogue dans les milieux SM
peut être une piste à creuser...
Hors ligne
En résumé, il semblerait à la lecture de vos réponses et des quelques discutions que j'ai pues avoir sur le sujet que ni l'un ni l'autre n'avons de recours légaux pour faire cesser les excès de motivation de part et d'autre de ce foutu mur.
A voir... Si vous considérez que votre sommier "grince normalement" et que vos bruits ne sont pas excessifs, vous pourriez vous plaindre que les bruits au mur nuisent à votre jouïssance paisible des lieux, et qu'en prenant l'immeuble en location vous n'avez pas fait voeu de chasteté. En outre, les martèlements de votre proprio, parfaitement au courant de la mauvaise isolation phonique et qui ne vous a pas informé, sont une intrusion dans votre intimité.
Vous pourriez tenter d'exposer la situation avec dignité en conciliation de Justice de Paix, mais exposez-vous à des sarcasmes et des sourires en coin. Si le juge est compréhensif, à travers ce que vous dites, vous auriez une bonne chance de mettre les rieurs dans votre poche.
Hors ligne
peut être une piste à creuser...
Copieur !!!
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages