forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Oralement, cela n'a effectivement aucune valeur.
:-( ok , on n'a plus qu'a se débrouiller pour lui faire changer d'avis... Merci d'avoir prit le temps de répondre.
si vous père est le seul héritier, vous pouvez hérité chacun d 1/4. Et 1/2 lui revient.
Maintenant si le testament a disparu ou n a jamais été rempli, et que donc vous n avez rien, vous n avez aucun droit et il peut décider de vendre ou louer à qui il veut...Contrairement à Rico, je ne vois pas à ce stade l intérêt de payer un avocat....
Merci pour vos réponses. C'est ce que je craignais :-( Mon grand-père en avait fait part à son notaire de cette idée ( 1/2 pour mon père et 1/4 pour nous ) mais je suppose que oralement ça n'a aucune valeur ?
Bonjour,
Je suis jeune et je n'ai pas les moyen de prendre un professionnel pour me conseiller. Mon grand-père n'a eu qu'un fils et a voulu nous mettre, ma sœur et moi, sur son testament comme second héritières de sa maison. Son but était de déshériter mon père pour l’empêcher de vendre la maison.
A cette époque, le notaire lui avait dit qu'il était impossible de déshériter totalement un enfant mais qu'on pouvait en réduire sa part (est-ce vrai? impossible de savoir la suite de cette histoire).
Lors de son décès, son testament a mystérieusement disparut et m'on père a loué la maison car on l'y a poussé.
La locataire a décidé de quitter les lieux dans quelques mois et je me suis dite que je louerai bien la maison en colocation avec une amie.
Je me suis faite remballée et il a l'intention de la vendre.
Peut-il vendre si je m'y oppose? Peut-il me refuser la location???
Pages : 1