forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour votre réponse.
Sur le bail, il n'y a vraiment aucune durée, c'est écrit mot pour mot : "Le présent bail est conclu pour une durée indeterminée"
Nous sommes en très bons termes avec notre propriétaire.
Normalement, nous devions lui remettre un préavis de 3 mois et il a accepté de le descendre à 2 mois sans problème.
Mais je voulais surtout savoir si c'était légiféré, si un mois commencé était un mois dû.
Bonjour,
Actuellement locataires, nous avons acheté une maison et nous devions signer l'acte authentique le 29 Aout. Nous avons donc signifié à notre propriétaire que le logement serait libre au premier septembre.
Mais nous avons appris récemment que le notaire de la partie adverse partait en vacances justement la dernière semaine d'Aout, ce qui nous oblige à décaller la signature à début septembre (le 3 exactement).
Les propriétaires refusent une remise anticipée des clés.
Je sais que notre propriétaire ne refusera pas de "décaler" notre départ de quelques jes jours pour nous éviter d'être à la rue, mais la question que je me pose est la suivante :
Devrons nous lui payer tout le mois de septembre ou peut-on payer au prorata des jours passés ?
(Il n'a pas de locataire prévu pour nous remplacer actuellement et il a prévu quelques travaux de rafraichissement donc il ne compte pas avoir de locataires avant octobre, voire novembre)
D'avance merci
PS : je précise que le bail est un bail à durée indeterminée (mais il me semble avoir compris que normalement ça ne se faisait plus ? ) et nous sommes dans ce logement depuis 4 ans.
Nous lui avons signifié notre préavis fin juin.
Pages : 1