forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Le conflit c est qu il a place sur la terrasse qui est le toit/ partie commune de l immeuble dont il a la jouissance un abris de jardin avec une machine a laver et un sechoir. Pour son raccordement et evacuation il a percer la facade (bien commun) de l immeuble.
Vous n'avez pas mentionné l'objet du conflit, mais si le bonhomme veut vendre, la situation peut s'équilibrer après son départ.
Merci a tous pour vos conseils precieux.
Et oui c est tout a fait notre cas.
Une vrai partie de plaisir.
A la difference que le coproprietaire s en fout car il veut vendre. Donc comme son affaire est classee il ne se preoccupe pas de la bonne entente entre coproprietaire.
grmff a écrit : C'est pire que cela, Rexou.
Pour prendre la décision d'aller en appel, il faut plus de 50% des voix. Donc, le propriétaire en question peut bloquer toute décision.
Je n'avais pas pensé que la décision pouvait demander 75% des voix présentes/représentées. Si c'est le cas, avec 26% des présents/représentés (ou 251/1000) il peut en effet bloquer la décision. Et ce cas de figure peut se présenter avec relativement peu de quotités : par exemple 60% de votants et l'intéressé dispose de 16%.
Mais n'importe quel autre CP qui se sentirait lésé peut ester en justice contre cette décision d'AG. :-) De là à présumer qu'un juge estimerait qu'un jugement prononcé est un préjudice...
En tout cas, de quoi mettre de l'ambiance et alimenter les conversations de couloirs...
Bonjour,
Un coproprietaire a mener notre copropriete devant le juge de paix.
Est ce que le coproprietaire qui ataque la copropriete a un droit de vote sur l affaire en question.
Par exemple peut il voter contre un recours en appel? Etant donne qu il prend partie.
D avance merci
Pages : 1