forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Locataires poisons ... j'appelle Poutine ? ;-) » 31-12-2015 21:04:20

Clap de fin à cette affaire! Les locataires ont vidé les lieux  smile  smile  smile Peu de dégâts locatifs, la garantie couvre tout juste les loyers en retard... au suivant!

Bonne année 2016 à tous ;-)

#2 Re : Locations et baux » Locataires poisons ... j'appelle Poutine ? ;-) » 31-12-2015 21:04:20

grmff a écrit :

Pour la surpopulation, il faudrait savoir les m2 utiles (hors salle de bain, hors couloirs et halls, hors pièces sans lumière, hors pièces de moins de 4m2, hors pièces trop basses de plafond, etc). Et le nombre de chambre et de living

Il faudrait aussi savoir l'age de l'enfant. Et la Région concernée.

C'est donc pas si simple.

Le studio fait 35 m² au sol. La seule pièce séparée dans cet espace est la sdb/wc, soit environ 6 m². Donc 29 m² utiles, incluant la cuisine, la pièce de vie et la porte d'entrée.

Il y'a des fenêtres sur 3 des 4 murs de la pièce. C'est un RDC avec jardinet de 5 m².

La partie couchage se fait sur une mezzanine de +/- 12 m², trop basse pour être considérée comme habitable (sinon ça serait loué comme appart 1 chambre ;-) )

L'enfant est un nourrisson de +/- 1 an.

Le bien se situe en Région Wallone, dans le Hainaut (commune en MP si intéressé).

#3 Re : Locations et baux » Locataires poisons ... j'appelle Poutine ? ;-) » 31-12-2015 21:04:20

moses a écrit :

Mais au départ, 35 métro carrés pour 2 personnes, ce n'était pas très peu?
Le service logement de votre commune aurait pu vous embêter.

Le bail n'est signé que par la preneuse, qui s'est présentée comme étant seule avec son enfant lors de la signature. Son compagnon est arrivé après! Et la commune à même accepté de l'y domicilier (donc officiellement 3 personnes sur la compo  de ménage).

#4 Locations et baux » Locataires poisons ... j'appelle Poutine ? ;-) » 31-12-2015 21:04:20

trash83
Réponses : 8

Bonjour à tous! Sur les conseils d'un membre hyperactif de ce forum, je sollicite votre aide...

Des proches rencontrent actuellement de gros problèmes avec les locataires d'un studio de 35m² (bail 1 an non PIM :-/, terme au 30/06/2016) - loué officiellement à une personne avec enfant, mais occupé avec un conjoint, 5 chiens et un second enfant à venir -  pour lequel une audience en justice de paix est prévue le 7 janvier.

L'avocat mandaté a demandé la résiliation du bail et l'expulsion. Nous espérons obtenir gain de cause... Ils ne paient plus depuis 2 mois et polluent tout le quartier avec les excréments, les couches de BB souillées, etc... Police, commune, ONE, ... sont avisés, mais rien ne bouge. L'affaire prend de l’ampleur, une pétition circule dans ce quartier calme avant leur arrivée.

Ils sont menaçants/intimidants vis à vis des propriétaires et d'une personne enceinte, dont les bureaux (et l'activité pro) sont situés dans le même bâtiment.

Pour couronner le tout, un bébé chien de type molosse est venu s'ajouter à la fratrie début de semaine... et trouve très agréable de faire ses besoin sur la pelouse commune en toute liberté. Sans surveillance aucune, et de manière aléatoire...

Si vous m'avez lu jusque ici, merci! Ça fait du bien de l'écrire...

Quels conseils auriez-vous ? Ces personnes sont un vrai poison!

Merci!

Bonne après-midi et bon week-end.

#5 Ventes et achats » Investissement immeuble de rapport - Charleroi » 28-11-2013 22:09:08

trash83
Réponses : 4

Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps que je lis ce forum, en particulier les sujets relatifs à l'investissement locatif. Merci à ses intervenants pour la qualité et la pertinence de leurs interventions.

J'ai pour projet d'investir conjointement avec l'un de mes parents dans un petit bien de rapport.

Les frais inhérents à l'achat seront réglés cash, le reste sera financé par 2 PH, sur 2 têtes (30 & 60 ans). Un crédit aura une durée de 10 ans, l'autre, à voir en fonction du projet. Je ne suis propriétaire d'aucun bien immobilier et n'ai aucun emprunt. Le second emprunteur est retraité et (presque) plein propriétaire d'un bien neuf (quotité < 9%).

L'objectif de cet investissement n'est pas de dégager immédiatement des liquidités, mais de constituer un patrimoine pour le futur. Si l’opération se passe bien, l'acquisition d'autres biens n'est pas exclue.

Nous n'avons aucune expérience directe dans le domaine, mais nos formations (droit & finance) devraient nous permettre d'assumer la majorité des tâches de gestion. En outre, je ne me débrouille pas trop mal avec mes dix doigts...

Ce matin, un bien listé sur IxxoW*b à baissé de prix (annonce 4447566).

Sur papier, il rentre dans mes critères de débutant à tout point de vue: pas trop grand, 4 unités (répartition du risque), déjà louées, en ordre d'urbanisme et permis de location, prix dans mes cordes. D'après mes (rapides) calculs, il serait remboursable en 10 ans à taux fixe, hors frais. Sous l'hypothèse de 10/12 des loyers effectivement perçus.

Que penser de celui-ci ? Il est en vente depuis moins de 2 mois.

Merci à tous pour vos réponses!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres