forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour cette réponse, ce qui me conforte dans mon opinion.
Je sens que cette location ne va pas bien se finir .. M'en fous, j'ai ma future maison qui m'attend
L'indexation porte exclusivement sur le loyer de base, hors charges. Donc en effet, sur 700 euros.
La régularisation des charges, ainsi que l'éventuelle adaptation des futures provisions ne peut se faire que sur base des chiffres vérifiables des consommations réelles. Le conflit syndic/bailleur n'est pas le problème du locataire. La question étant naturellement sans objet dans le cadre de charges forfaitaires. Le bailleur doit étayer sa demande de régularisation par un décompte écrit fourni par le syndic. A défaut, sa demande n'est pas justifiée.
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai quelques questions au sujet d'une location. Mon loyer vient d'être indexé mais je me rend compte qu'il a également indexé les charges.
Dans mon bail, le loyer de base est de 700 euros tandis que les charges sont de 100 euros.
Dans son courrier d'indexation, celui-ci m'indique que le nouveau loyer sera de 809,53. Hors ce chiffre arrive suite à l'indexation de 800 euros et non de 700 euros.
A t'il le droit de faire cela?
Autre question, le propriétaire m'affirme avoir reçu le décompte de mes charges et compte m'augmenter de 53 euros. Etant en copropriété et étant en conflit ouvert avec le syndic de l'immeuble, ces derniers refusent de donner les décomptes écrits à mon propriétaire. Je n'ai donc aucune preuve de la réalité des chiffres.
Puis-je refuser de payer en prétextant que je souhaite avoir une preuve écrite de ses affirmations ?
Merci à vous pour vos réponses
Pages : 1