forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » contrat de bail » 18-10-2014 06:39:19

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé une lave vaisselle d'occasion qui fonctionne très bien je vais l'installer chez lui. Il est là depuis mai 2014 et soit disant la machine n'a jamais fonctionné. Il m'a averti de problème le 05/06 et il a déduit 25x6 mois sur son loyer du mois d'octobre. Apparement il ne veut pas régler la somme dû et donc je vais au juge de paix afin qu'il explique son calcul devant le juge. Car je sais que la somme doit être aussi proportionel au loyer et le nécessité de l'objet. J'espère que juge ne sera pas content qu'il fait justice lui-même. C'est sûr que son contrat ne sera pas prolongé et je lui enverrai un recommandé avec accusé de réception dans le délais légal. Encore merci de vos conseils.

#2 Re : Locations et baux » contrat de bail » 18-10-2014 06:39:19

Merci de votre réponse mais est-ce qu'il a droit de déduire 25€ par mois alors qu'il n'y a pas d'accord ni jugement?

grmff a écrit :

Si vous avez loué avec lave-vaisselle, vous devez remplacer le lave-vaisselle s'il tombe en panne par vétusté.

Par contre, si vous avez loué avec cuisinière et frigo, il ne peut vous le reprocher. Et en tout cas pas déduire du loyer le prix de location de la cave pour entreposer cela.

#3 Locations et baux » contrat de bail » 18-10-2014 06:39:19

proprio
Réponses : 7

Bonjour, j'ai acheté un appartement incluant une lave vaisselle. Lors que j'ai loué l'appartement j'ai prévenu preneur que la machine est là que je lui la laisse mais je n'avais pas de garantie. En revanche je l'ai mise dans le contrat pour qu'il ne parte pas avec. Maintenant la machine est en panne et malgré notre conversation verbale rien à faire pour lui puisqu'elle est mentionnée dans le contrat je dois remplacer ou réparer. Comme il n'y a pas eu d'accord il déduit 25€ par mois de son loyer car soit disant il a pris l'appart pour la cuisine équipée. A savoir qu'il a reçu une cuisinière et qu'il souhaite mettre celle de l'appart à la cave. Quand je lui ai dit qu'il n'en a pas il me fait savoir qu'il louera une cave pour mettre la cuisinière de l'appart et qu'il déduira de son loyer. Et qu'il trouve que le frigo est petit qu'il souhaite acheter un à lui et remplacer celui de l'appart aussi. Il souhaite changer la cuisine alors qu'il avait pris l'appart pour la cuisine équipée. Que faire svp? Est-ce qu'il a droit de déduire son loyer à sa tête son accord ni un jugement? Merci de votre réponse.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres