forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
en 2 ans 1/2 un arbre sauvage ne sait pas avoir poussé tant que ça et doit selon moi être facilement "abattable" sans passer par un pro
oui exact, ce sont des arbres à haute tige là, je crois qu'il y en a bien un qui fait + de 10m, et pas spécialement facile d'accès pour un non-pro.
En 2ans et demi c'est qu'ils devaient être là bien avant. Et la taille des branches, du côté voisin, à souvent été faite.
quand ètes vous entré dans les lieux Brutalizer ?
et quelle était la situation à ce moment là ?
ou même que dit l'ELE et des photos du jardin et des arbres ont elle été faites ?
En avril 2015 cela fera 3 ans. Cependant il ne s'agit pas que de coupage de branches mais bel et bien de plusieurs arbres à abattre carrément. Arbres sauvage !
Si les arbres sont à plus de 2m de la propriété du voisin, il ne peut pas exiger de les abattre.
Il peut seulement exiger de les élaguer, c'est à dire couper les branches qui débordent sur sa propriété. Et cet élagage est à la charge du locataire.
A noter qu’abattre un arbre à haute tige nécessite un permis d'urbanisme...
Merci pour vos réponses !
Il vous appartient d'"entretenir" les arbres, c'est-à-dire, de les tailler régulièrement, dans les règles de l'art en fonction de chaque espèce (période de taille, mode de taille, etc...)
En tant que locataire vous n'êtes évidemment pas en droit d'abattre des arbres sur la propriété que vous louez! Ces arbres ne vous appartiennent pas; ils appartiennent à votre bailleur.
Vous avez juste l'obligation de les entretenir en bon père de famille. Et de façon à ce qu'ils ne gênent pas vos voisins!
Merci bien pour la réponse ! Si mon propriétaire insiste et ne veut rien entendre au fait que l'abattage est à sa charge, où puis-je trouver ce que tu me dis de manière officielle ?
Dans le contrat de bail que j'ai signé, il y a une ligne concernant le jardin où l'on parle que de l'entretien.
Merci !
Bonjour à tous,
Mon voisin m’a contacté car plusieurs arbres empiètent sur sa propriété (branches, …). Il m’a demandé de couper ces arbres. Après un premier devis celui-ci est assez élevé. Ma question est de savoir si les frais d’abattage de ces grands arbres sont à la charge du preneur (moi) ou à la charge du bailleur ?
Pouvez-vous me dire ce qu’il en est et me dire où je peux trouver un texte officiel à ce sujet ?
Merci
Pages : 1