forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Comme promise voici la fin de l'histoire !
Avec de la diplomatie, de la persuasion et beaucoup de bon sens; nous sommes parvenus à obliger le vendeur à être d'accord que l’acompte reste bloqué avec un notaire. La leçon importante : parler avec le propriétaire et pas avec l'agent seul. L'agent peut être présent dans les discussions mais ne le laisse pas parler individuellement avec le vendeur et l'acheteur.
Merci à vous tous pour les conseils.
-Rach.
Merci.
À la différence des autres utilisateurs de vos services je vous tiendrai au courant sur l’évolution. À mon avis cette culture (de publier les leçons apprises)manque des utilisateurs de vos services. Il est toujours utile que d'autres sachent comment l'histoire a fini.
-Rach.
Nous pensons que nous sommes parvenus à trouver la raison. Pendant des discussions détaillées aujourd'hui, l'agence a indiqué qu'ils veulent que l'acompte de 10% soit fait au propriétaire et pas au notaire. Il est vrai que dans l'offre des prix nous avions eu acceptons de verser l'acompte de 10% sur le propriétaire.
Nous voulons acheter la maison, nous sommes prêts à faire l'acompte, mais ce devrait être à un notaire et pas au propriétaire directement. Le compromis lui-même n'est pas signé encore.
Nous sommes actuellement dans une impasse complète. Le compromis n'est pas signé. Nous voulons acheter la maison mais ne pas prendre des risques inutiles. Y a-t-il une sortie à votre avis ?
Qu’est-ce que la loi énonce-t-elle sur la question d'acompte ? Stipule-t-elle qu'elle devrait toujours être faite à un notaire ?
-Rach.
Encore à ajouter...
nous avons signé une offre de prix qui a été accepté. Dans l’offre de prix nous mentionnions que le compromis dois être signé en 15 jours
Bonjour,
Pour une raison inconnue à nous, le vendeur (via une agence) ne veut pas faire participer son notaire dans le processus de compromis. À votre avis qu'a pu être les raisons? Est-il parce que le notaire pourrait demander des honoraires pour préparer le projet? J'ai pensé qu'il n'y a aucun coût additionnel pour le notaire excepté les honoraires à payer à l'heure de passage de l'acte.
Question: Le vendeur devrait-il payer le notaire pour rédiger le texte de compromis? Si pas, dans votre expérience quelle pouvait être les raisons d'un tel comportement ?
PS : Bien évidement, nous avons posé la même question au vendeur et par manque d’une réponse satisfaisante nous sommes chez vous pour vous demander de partager vos expériences.
-Rach
Pages : 1