forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Ventes et achats » achat d'une maison: la propriétaire souhaite rester » 08-08-2019 13:51:22

@PIM : En effet nous n'avons pas encore notre propre notaire ceci pour la simple raison que je n'ai pas été convaincu de la prestation du dernier qu'on a eu et le notaire de la partie venderesse me parait bien. Par contre avec tout vos conseils je me renseigne pour avoir un notaire à nous.

JÖrg

#2 Re : Ventes et achats » achat d'une maison: la propriétaire souhaite rester » 08-08-2019 13:51:22

Merci beaucoup.
@grmff: Ce n'est pas notre intention de sortir mais plutôt d'éviter si possible des ennuis
@PIM: l'offre mentionne : "le bien sera vendu pour quitte et libre de toutes dettes et charges ...., ainsi que tout bail ou droit de préemption. L'acquéreur Aura la propriété des bien à compter du jour de l’acte et la jouissance à compter du même jour, par la possession réelle, ...

Ça parait claire …
Maintenant je n’ai pas envie de mettre Madame à la rue le jour même … d’un autre coté je ne veux pas avoir des ennuis supplémentaires en lui accordant des droits (comme par exemple un bail même pour une durée déterminée).
Quel est le statut de Madame si elle reste au-delà la signature des actes ? Ça devrait être plus simple de la mettre dehors si ça tourne au vinaigre

Jörg

#3 Re : Ventes et achats » achat d'une maison: la propriétaire souhaite rester » 08-08-2019 13:51:22

Bonjour,

merci pour vos commentaires. Ca confirme mon Impression que ca va etre compliqué ...

@PIM: il n'y a pas compromis signé par contre notre offre a été accepté par le juge (dans le cadre du RCD) et par la banque de Madame. Si je comprends bien il y n'aura pas de compromis (à confirmer), on passe directement à l'acte (vente de gré à gré)
@libra: non, la maison ne répond pas au code de logement (élec non conforme)
Jo

#4 Ventes et achats » achat d'une maison: la propriétaire souhaite rester » 08-08-2019 13:51:22

Jojo-4282
Réponses : 17

Bonjour,

Nous allons acheter une maison d’une dame qui se trouve actuellement dans une procédure de règlement collectif de dettes. Le juge est d’accord avec le prix d’achat. La maison doit subir quelques grands travaux notamment de mise en conformité (élec, chauffage, toiture). Madame souhaite rester dans la maison le temps de chercher un autre logement, ce que ne nous pose à priori pas de problème. Est-ce que quelqu’un a déjà de l’expérience avec une situation pareille (peut-être dans une vente publique). Comment éviter les ennuis ?  Est-ce qu’il est mieux d’établir un contrat de bail avec un (petit) loyer?

Merci de partager vos expériences.

Jo

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres