forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
merci beaucoup à vous deux pour les infos, j'ai effectivement trouvé dans les statuts pour les emplacements et la réception provisoire et me baserai sur vos infos et la loi pour le reste !
excellent dimanche à vous.
Cédric
Bonjour,
J’ai emménagé voilà 6 mois dans un immeuble neuf composé de 3 appartements. Tous les appartements sont maintenant occupés et nous cherchons à nous occuper de la co-propriété.
Merci déjà pour toutes les réponses que j’ai pu trouver sur ce forum. Malheureusement certaines de nos interrogations restent encore sans réponses. Pourriez-vous nous aider par rapport à ces quelques petites questions svp ?
1. La co-propriété est située dans le brabant flamand, devons-nous communiquer en néérlandais (pour les pv etc…) ? ou pouvons-nous choisir de communiquer en français ? (nous sommes tous 3 francophones mais le promoteur, néerlandophone, est encore propriétaire de deux emplacements de parking et d’une cave)
2. Concernant justement les parkings appartenant encore au promoteur, celui-ci souhaiterait les mettre en location à des personnes n’étant pas co-propriétaire. Peut-il louer ces emplacements ? (emplacement extérieur, sous un « car-port »)
3. Y-a-t-il un délais légal pour effectuer la réception provisoire des communs ?
4. Étant dans une nouvelle construction, nous devrons activer les compteurs d’eau d’éléctricité et de gaz. A partir de quel moment la co-propriété devra payer ses dus ? je veux dire par là que le promoteur a utilisé abondamment les prises des communs, etc… y-a-t-il une règle ? Concernant les compteurs d’eau, nous venons de nous rendre compte que nous sommes tout 3 connectés au même compteur depuis le début… pouvons-nous rejeter la faute et les frais sur le promoteur qui a mal fait son travail ?
Déjà un tout grand merci pour votre aide !
Cédric
Pages : 1