forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour cette réponse élaborée...
Si je m'appuie sur le calcul suivant:
Taux de rentabilité nette = 100 x (loyer mensuel x 12)
- Taxe foncière
- Charges non récupérables
- Frais de gestion
___________________________
Prix d’acquisition du bien
J'arrive bien plus souvent à une rentabilité supérieure pour les parkings que pour les appartements
Si je comprends bien, c'est plus intéressant d'avoir quelques box au même endroit qu'éparpiller un peu partout ? Votre avis sur la question ...
Evidemment bien sur !!!
Cela tombe sous le sens. Si vous avez 10 boxes dans la même ACP, vous recevez UN décompte, vous êtes en contact avec UN syndic, et vous avez UN décompte de charges et UN ROI uniformes pour chaque garage. Vous assistez à UNE AG annuelle avec un droit de vote valable pour les quotités de vos 10 boxes. Et vous vérifiez, vous visitez, vous vous inquiétez des travaux à UN endroit.
Si vous avez 10 boxes dans 10 ACP, vous multipliez tout par 10. Sauf vos revenus, qui restent identiques. Sauf le poids de vos quotités (donc de votre vote), qui est divisé par 10.
Mais si vous pouvez acheter 10 boxes, je vous conseille vivement un beau et grand appartement. Avec un ou deux boxes si vous voulez :-)
Pourquoi ça? J'aurais tendance à croire que des emplacements de parking/box amènent moins de frais/moins de possibilités de dégradation. Je me trompe?
De plus, le potentiel spéculatif des garages à Bruxelles semble plus important que pour les appartemments. Ou je me trompé également?
Merci!
Pages : 1