forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » bail verbal et augmentation de loyer » 21-06-2015 22:29:15

revirement de situation, il s'est renseigné ( hum hum gros doutes il a surement farfouiller sur internet comme j'ai pu le faire pour lui repondre) et a constaté qu'il avait tort donc plus d'augmentation du loyer mais une indexation de loyer a la date d'anniversaire de mon bail verbal en septembre 2015 que je ne suis pas obligée d'accepter d'apres vos dires ( bon je ne vais pas non plus faire l'emmerdeuse et lui payer son indexation si ca peux le rendre heureux)

une autre question pour le coup : le calcul de l'index doit t'il se faire sur base de mon entree dans les lieux? puisqu'il n'y a jamais eu d'indexation. Pour etre claire dois je calculer l'indexation depuis septembre 2011 ou alors depuis septembre 2014? ( j'espere etre claire)

Le changement de compte doit venir je pense du fait que tout les avoirs de sa maman seront bloqués pour quelques mois pour la succession donc comme il vivait avec elle et que lui n'a que peu de revenu il essaye surement de gruger afin de continuer a toucher un peu d'argent.

Je tiens a vous remercier de votre amabilité et de la vitesse de vos reponses cela va m'aider a mieux dormir ce soir car avec cette augmentation ca reduisait encore plus mon petit train de vie ( maman celibataire avec petite fille lourd handicap a charge)

#2 Re : Locations et baux » bail verbal et augmentation de loyer » 21-06-2015 22:29:15

j'ai recu entre temps un autre message Facebook me stipulant qu'il aller m'envoyer un recommandé pour me demander de partir dans le mois car je refuse l'augmentation. Qu'il souhaite habiter la maison, a t'il le droit de me demander de partir sans aucun motif ( loyer payer en temps et en heure, maison propre et bien entretenue)
Sachant qu'il sera proprietaire de sa maison ou il vit actuellement, proprietaire de ma maison, de celle du voisin ainsi que d'un commerce a t'il le droit d'utiliser le motif u'il souhaite habiter ma location pour me mettre dehors dans le mois?

#3 Re : Locations et baux » bail verbal et augmentation de loyer » 21-06-2015 22:29:15

oui oui certaine, il est fils unique et nous nous connaissons depuis ma naissance ( ami de mes parents)

#4 Re : Locations et baux » bail verbal et augmentation de loyer » 21-06-2015 22:29:15

Je n'ai pas les moyens de quitter cette maison et je pense qu'il joue sur ce fait donc concrètement meme si je passe devant le juge de paix je n'ai pas de risque de me retrouver avec un loyer augmenter si je vous comprends bien?

Ai-je raison d'agir comme cela?

#5 Locations et baux » bail verbal et augmentation de loyer » 21-06-2015 22:29:15

soup
Réponses : 9

Bonsoir a tous et je vous remercie a l'avance pour vos réponses futures

Je vous expose mon probleme.

Je suis locataire d'une maison depuis septembre 2011.
Je n'ai pas de bail et je n'ai pas non plus payé de garante locative ( location par un ami de la famille)

La proprietaire officielle de ma maison m'a demandé de verser le montant du loyer chaque mois sur le compte de son fils car je suppose il avait des problèmes d'argent ce qui ne me concerne en rien.

La pauvre dame est decedee la semaine derniere et a peine mise en terre son fils m'envois un message via Facebook en me donnant un nouveau numero de compte ainsi qu'une augmentation de loyer de 50 euros et ce dés le mois prochain.

Je m'y oppose car

1 : depuis quand la messagerie Facebook est elle un moyen legal de contact?
2:  parce que l'augmentation du loyer peut se faire tout les 3 ans et non pas quand bon lui semble et surtout sans aucune raisons
3: si je paie maintenant rien ne l'empeche d'augmenter de nouveau au moment des 3ans

Il me réponds qu'il n'a jamais indexé le loyer depuis 4 ans donc que je peux bien payé 50 euros de plus par mois...s'il n'a jamais demandé d'indexation en quoi suis-je responsable?

Peut-il indexé le loyer? si oui peut il me demandé de payer les effets rétroactifs de celui ci ( cad presque 4 ans d'indexation)

Il a constaté que je n'etais pas un mouton et que je ne paierais pas donc il menace de me convoquer devant le juge de paix...

Je tiens aussi a precisé que quand je suis entree dans la maison aucun etat des lieu n'a ete effectué, et cela me porte du tort car la maison est degradée, la salle de bain est au bord de l'insalubrité ( je lui ai envoyé des photos) le carrelage de la cuisine saute.J'ai recu a maison dans un etat de saleté incroyable ( les plafonneurs avaient aussi plafonnés le carrelage je pense!) les chassis des chambres ne peuvent plus etre ouvert car ils sont pourris

Il avait installé le chauffage centrale et installé une cuisine equipée et plafonner les murs je tiens a le preciser pour ne pas non plus le faire passer pour un marchand de sommeil, d'autres travaux devait etre prevu mais j'attends toujours...

Pourquoi avoir accepter la maison dans cet etat me direz vous mais j'etais dans une impasse et la maison m'est tombée du ciel donc je l'ai arrangé du mieux que j'ai pu. J'ai acheté un tas de produits pour nettoyer le carrelage, j'ai peint et tapisser.

Donc voila mon probleme j'espere vous avoir exposser au mieux mes questions

Bien a vous

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres