forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour, voici mon histoire
Avec mon mari nous avons visité une maison dans un petit village et nous avons vraiment eu un gros coup de coeur. Cette maison est en vente depuis plus de 1 an et sur le site nous voyons "faire offre à partir de 119.000 euros". Je contacte donc l'agent immobilier chargé de la vente qui nous fait visiter la maison le lendemain.
La maison est toujours occupée par les propriétaires : une dame de 65 ans invalide et son mari.
Nous sommes quand même très étonnés qu'une si belle maison soit encore sur le marché. L'agent immobilier nous explique que 2 compromis avaient été signé mais que les personnes n'ont pas eu leur prêt. Soit, nous en discutons avec mon mari et décidons de faire une offre à 120.000 euros. J'appelle l'agent immobilier et je lui fait part de notre désir de venir faire notre offre sur la maison et là il me dit que ce n'est pas la peine de venir faire cette offre pour 2 raisons : la première il me dit que la propriétaire va refuser car elle estime que cette maison vaut plus et la deuxième raison il me dit que la propriétaire veut s'acheter un plein pied vu son handicap et que la banque va lui refuser le prêt si elle n vend pas sa maison au moins 129.000 euros car elle serait selon lui endettée jusqu'au cou. Je suis consternée par les propos qu'il me donne.
Je tiens bon et insiste quand même pour faire mon offre mais je vais aussi directement m'adresser aux propriétaires car je dois savoir à quoi m'en tenir.
Je ne vous raconte pas la tête des propriétaires quand je leur ai raconté mon entretien avec l'agent immobilier. Ceux ci me disent qu'ils n'arrêtent pas d'insister auprès de l'agent pour essayer que la maison se vende le plus rapidement possible car en effet Madame a vraiment besoin d'un plein pied vu son état et ils ont eux même eu un coup de coeur mais tant que la maison n'est pas vendue ils sont bloqués. J'apprends également qu'il n'y a jamais eu de compromis signé.
Les propriétaires et nous mêmes décidons de nous rendre ensemble à cette agence car ils acceptent notre proposition à 120.000 euros.
Evidement il se justifie en disant que c'est juste une technique commerciale pour essayer que la maison se vende plus cher.
Soit, nous faisons l'offre et les propriétaires signent pour accord . Mais ca ne s'arrête pas là car jusqu'au bout cet escroc va essayer de récupérer de l'argent; je lui pose la question à savoir comment ca se passe pour les frais d'agence et là il nous répond qu'il va négocier avec ses clients. Nous sommes étonnés car nous savions que les frais d'agence nous étaient destinés.
Le soir arrive, l'agent me dit qu'il a oublié de nous faire signer un papier pour les frais et que ceux ci se montent à 5000 euros , il nous demande de venir le landemain à l'agence. Au début nous pensions que c'était normal jusqu'au coup de fil de la propriétaire une demi heure après qui nous dit que l'agent leur réclame 4.000 euros mais ce n'est pas tout , ils souhaitent que ceux ci signent la vente de la maison à 116.000 euros.
Là j'ai compris tout de suite et j'ai insisté pour que cette pauvre dame ne signe pas et nous ne ne signerons rien non plus.
Un rendez vous est prit avec notre Notaire à qui nous allons donner toutes ces informations. J'ai apellé l'agent pour lui dire que nous n'irions pas signer et là il m'a répondu " vous croyez que vous allez passer au dessus ?" et il m'a raccroché au nez.
Je suis écoeurée par ses pratiques d'autant qu'ici ce n'est même pas dans l'intérêt de ses clients, la maison aurait très certainement été vendue bien avant mais face à de tels agissements , je comprends mieux pourquoi elle est encore sur le marché . Nous sommes fiers d'avoir tenu bon car si tout va bien nous aurons la maison qui nous convient et cette dame pourra elle aussi envisager un futur meilleur. Merci à tous de m'avoir lue.
Pages : 1