forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
PIM : merci pour votre réponse
Je comprends le principe de l'acompte : l'engagement. Et je compte bien louer l'appartement. Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fait; j'aime connaître et prévoir les différentes éventualité, et surtout la légalité. Je peux avoir toute l'intention du monde, si un événement survient (de mon côté, du côté du propriétaire, ou de l'appartement) qui rend la location impossible, je veux connaître l'impact de cette possibilité sur cet acompte.
Bonjour,
J'ai eu une réponse positive d'un appartement à louer que j'ai visité. L'agence m'a demandé de passer par ses bureaux ce soir pour mettre une option dessus. Elle demande à cet effet un acompte de 250 euros, en cash. Est-ce une demande légale ? J'ai déjà eu des propriétaires qui demandaient que la garantie locative soit payée en cash, ce qui n'est pas reconnu par la loi. J'ai toujours refusé.
Ici c'est un acompte, c'est différent, mais j'aimerais être sur que ce soit légale, c'est à dire que je puisse les récupérer (soit si finalement je ne prends pas l'appartement, soit quand je signerai le bail).
Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet dans mes recherches, vos réponses seraient très appréciées
Pages : 1