forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Locations et baux » état des lieux de sortie (d'appart. loué), faire appel à un expert » 12-05-2016 08:43:55

Fangaliel
Réponses : 5

Bonjour,

Je vis dans un appartement 1ch. sur Bruxelles, loué depuis 2007. Mon petit ami a trouvé un autre appart. à acheter et nous déménageons fin juin.
J'ai bien suivi les formalités d'envoi de préavis etc.

Le proprio, le bailleur, est un drôle de coco qui n'est jamais venu faire les réparations, des problèmes signalés, correctement et a tout fait lui-même à moindre cout dans l'appart ; électricité (pas du tout aux normes selon un ami expert en bat.), balcon fait comme une terrasse sans inclinaison, ce qui donne de l'humidité dans tout le plafond des voisins du dessous et dans le sol du living (qui donne sur le blacon) chez nous, revêtement de toit plat complètement usée car taches d'humidité partout, évacuation de la chaudière faite vers le haut sans aération convenable, ...

Je suis une maniaque et extrêmement allergique aux acariens et champignons... d'un point de vue entretien du bien loué, je sais que ça sera impeccable le 30/06...
Mais ce propriétaire, de très mauvaise foi, va tenter de m'arnaquer la garantie locative pour des frais qui lui reviennent et je ne m'y connais pas assez en Droit et devoirs immobiliers pour me sentir à l'aise avec cet homme face à moi.

Je lis que le Bailleur peut faire appel à un expert immobilier lors de l'état des lieux de sortie.

Un expert immo choisi par le bailleur, a rédigé l'état des lieux d'entrée.
Comme le proprio est un magouilleur, je n'ai pas envie de le faire à l'amiable ou avec SON choix d'expert...
Est-ce possible que le locataire sortant choisisse l'expert immobilier ?
Est-ce recommandé pour un locataire sortant de faire appel lui-même à un expert pour l'état des lieux ? Est-ce légal ? Quels sont les pours et les contres svp ?

J'aimerai quelqu'un de Neutre et d'officiel présent le jour de l'état des lieux qui n'acceptera pas ses pots-de-vin et saura faire la différence entre un manquement du bailleur et un manquement du locataire sans privilégier l'un ou l'autre.

Un tout grand merci d'avance de vos conseils et avis smile

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres