forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Dans notre immeuble nous avons eu plusieurs vols dans les caves avec des portes forcées (mais pas toujours). Aussi, nous avons decouvert que quelqu’un a installé un sucre sur notre cable d’éléctricité juste après le compteur. On a remarqué qu’un voisin a aussi un sucre sur son cable mais les deux sucres ne sont pas connectés (en permanence en tout cas). Ce meme voisin, qui est copropriétaire, a maintenant été filmé en flagrant délit en train de voler du matériel d’un cave d’un autre voisin qui avait installé un camera dans sa cave. Le voisin voleur avait une clé pour cette cave (d’ou on ne sait pas). Nous sommes tous copropriétaires dans l’immeuble. Notre voisin qui était victime du vol filmé veut naturellememt aller à la police. De notre part nous allons faire venir notre fournisseur d’énergie pour constater l’installation du sucre mais comme il n’est pas branché au cable du voisin pour le moment on n’a pas de preuve. Des conseils? Que peut on faire avec un voisin copropriétaire qui vole des autres copropriétaires? A part d’une ambiance tendue y a-t-il moyen de faire sortir un autre propriétaire si celui-ci est condamné et combien d’années un tel processus peut prendre? Région BXL. Hallucinant.
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement dans la région bruxelloise il y a un an avec l'intention d'y habiter, et nous avons donc bénéficié d'un abattement lors de l'achat. Maintenant après les travaux et suite à des mauvaises expériences avec le voisinage, nous regrettons et nous n'avons plus l'intention d'y déménager dans les 2 ans après l'achat, mais nous voudrions garder l'appart pour l'instant et le mettre en location.
Nous avons l'intention d'informer la Région de ces faits de manière volontaire et ouverte et offrir de rembourser l'abattement avec des intérets, frais éventuels etc.
A ma surprise (et horreur) j'ai lu sur Pim.be que nous allons peut etre devoir rembourser 2 x l'abattement (abattement plus une amende équivalent à l'abattement). Est-ce vraiment vrai? Il y à des infos contradictoires: sur certains sites ils disent qu'il faut juste rembourser l'abattement. On n'a pas essayé de tricher et nous sommes tout à fait honnêtes. Nous avons juste changé d'avis pour des bonnes raisons sans pouvoir évoquer une force majeure dans le sens de la loi. Tout conseil est le bienvenu.
Pages : 1