forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour votre réponse.
Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui a fait l'objet d'un premier bail de 3 ans (donc garantie locative correspondante à 2 mois conformément à la loi).
Ayant complété mon contrat de travail, je présente une demande d'extension de mon contrat de travail auprès de mon employeur pour permettre aux enfants de terminer leur année scolaire.
Le bail de 3 ans ayant atteint son terme, je demande au propriétaire que l'on signe un nouveau contrat D'UN AN cette fois-ci. Le proprio me répond que ce ne sera pas nécessaire afin d'éviter la bureaucratie et me conseille de lui envoyer une demande d'extension de contrat, ce que je fais.
Nous nous mettons d'accord sur le fait qu'avant la fin de la nouvelle période de bail je demanderai la fin du contrat. L'année scolaire étant finie, je notifie le proprio de mon intention de débarrasser le plancher avant la fin de la période d'un an. Surprise: il m'exige aujourd'hui de lui payer les deux mois de caution/garantie locative, sous prétexte que je quitte l'appartement avant la fin du contrat.
A t'il le droit de procéder ainsi. Dois-je lui verser les deux mois de garantie locative ou juste une partie?
Cordialement
FDS
Pages : 1