forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci beaucoup
Les e-mails, le recommandé, le décompte sont conservés. Ouf.
Merci à tous pour vos réponses rapides. :-)
Je viens d'envoyer des e-mails à deux organismes (juge de paix et bureau d'aide juridique).
Je suis rassuré qu'il ne faille pas attendre toutes ces années...
Le fait que je n'ai envoyé une lettre recommandée avec AR (qu'elle n'est jamais allée chercher) ainsi que deux e-mails suffisent pour que ma bonne foi soit prouvée ?
Bonjour à tous.
Je viens vous demander un renseignement concernant le remboursement des charges imputées aux locataires.
Je suis propriétaire depuis Décembre 2014 d'un appartement dans un immeuble et ai eu une locataire durant les mois de préavis légaux jusqu'à son déménagement.
En Novembre 2015, j'ai reçu le décompte des charges et ai calculé ce que la locataire me devait durant cette période. En tout et pour tout, il s'agissait de la somme de 500 €, plus ou moins.
Après l'avoir renseigné par e-mail à deux reprises (Novembre 2015 et Février 2016) ainsi que par une lettre recommandée avec AR (Juin 2016) qu'elle n'est jamais allée chercher d'ailleurs, je suis toujours en attente de son remboursement malgré les promesses qu'elle a faites par deux fois.
Malgré mes messages, je n'ai aucune réponse.
Je lui ai en plus précisé qu'il n'y avait aucun souci si elle devait effectuer le remboursement en plusieurs fois.
Je n'ai pas trouvé sur internet la réponse à ma question parce qu'on trouve bien plus souvent les droits du locataire que les droits du propriétaire.
Combien de temps a-t-elle pour me rembourser ? Quelles voies légales puis-je utiliser afin que le remboursement soit effectué ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Pages : 1