forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Merci Libra pour votre aide
Bonsoir,
Me revoici, donc le délai "fin du mois de février" est dépassé et hier je reçois à nouveau une demande de délai pour le paiement de l'arriéré (maladie jusque fin mars, donc pas avant avril dans le meilleur des cas...), le loyer de mars est payé; je n'ai pas encore répondu au sms car je ne sais pas quoi répondre
Demain, j'ai rendez-vous chez un avocat afin de lui exposer les faits et j'ai un peu peur qu'il lui envoie à nouveau un courrier, je préférerais quelque chose qui ait valeur de jugement : peut-on aller en conciliation directement? Et si l'on va en conciliation, je suppose qu'il sera proposé un plan d'apurement à respecter chaque mois en plus du paiement du loyer à la date convenue dans le contrat de bail : est-ce que je peux demander qu'en "cas de non respect des engagements pris, le bail sera résolu aux torts du preneur et le propriétaire pourra commander son expulsion" bien sûr en bon français
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonsoir,
Merci pour votre aide, le loyer est payé reste à voir pour les arriérés.
Affaire à suivre...
Merci pour vos réactions, voila qui m'éclaire un peu mais ne me rassure pas trop.
Pour la partie "retard" : le locataire paie en général le montant de son loyer mais il y a un an il n'a payé qu'une partie sans nous prévenir, mais je suis allée lui parler, le solde devait être "régularisé au plus vite" et 3 mois après il nous prévient que le loyer serait payé en retard : on lui a rappelé qu'il y avait déjà un solde en retard et suite à ce message tout a été régularisé. En décembre, rebelote : paiement d'une partie (après nous avoir prévenus) puis encore une partie (sans apurer totalement) puis à nouveau en janvier (sans prévenir si ce n'est dans la communication du virement) pas de réponse à mon sms : j'ai donc envoyé une mise en demeure.
Pour la partie surpeuplement : il s'agit d'une petite maison comprenant : cuisine, salon, wc, salle de douche, 1 belle chambre et 1 petite chambre. J'ai plus peur de "l'usage en bon père de famille" car le fils a déjà eu des problèmes dans une ancienne location et comme le couple ne travaille pas, ce n'est pas pour arranger la situation financière de mon locataire.
Bonjour,
Ma question concerne un bien en région wallonne, bail signé avec une personne seule, début 01/01/18.
Depuis +- un an, cette personne ne travaille presque plus et perçoit des indemnités de mutuelle et il y a un retard de paiement (inférieur à un mois de loyer) qui s'accumule : je lui ai envoyé une mise en demeure de régulariser cela fin du mois : que dois-je faire si seulement une partie de la dette est apurée? je suppose qu'il faut à nouveau écrire ou puis-je passer à la conciliation?
Je constate également que depuis 10 jours son fils et sa petite famille vivent avec elle : que dois-je faire? lui envoyer aussi un message?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter 