forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



je me suis fait roulée...

Ben-0922
Pimonaute
Inscription : 18-03-2004
Messages : 1

Re : je me suis fait roulée...

Mes remmarques ne s'adressaient vraiment pas à vous dont je n'ai jamais eu que des echos positifs mais bien à certains de vos con...frères franchement d.... Je crois d'ailleur que l'on s'est rencontré autrefois.
Je connai reflexions immobilières mais ne suis pas toujours d'accord avec la position de l'IPI qui est avant tout un organe de défense de la profession d'agent immobilier.
Je reconnai ttfois que c'est un pas en avant par rapport à la situation antérieure mais les arnaqueurs d'autrefois sont tjs là.
Je suis également étonné par l'incompétence de certains et les réponses qu'ils fournissent sont parfois à la limites de l'escroquerie.
Bien à vous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 169
Site Web

Re : je me suis fait roulée...

Ben a écrit :

Vous pouvez vous adresser à l' IPI (Institut des professions immobilières) avec le témoinage de vos amis. Tout agent immobilier doit être inscrit à l'IPI et respecter leur code de déontologie. Pour tous les renseignements voir ipi.be.
Votre mésaventure n'est pas la première et malgré l'organisation légale du secteur il y a encore beaucoup de margoulins et d'incompétents. Malgré la présence de professsionnels compétents et honnêtes, le secteur est encore pourri par certains. Jeunes et moins jeunes, car il n'y a pas eu de ccoup de balai général. Je vais évidement me faire écharper  par les agents immobiliers, mais qu'ils éjectent les requins de leur profession.
Avec 3 témoins vous pouvez également vous adresser à la Justice.
Tenez- nous au courant et bon courage

Inutile de sortir les panneaux sorry.gif ... , je ne vais pas vous "écharper"  wink

Vous avez tout à fait raison : il y a encore de nombreuses brebis galeuses dans la profession et l'IPI est une montagne qui a accouché d'une souris. (je vais encore me faire taper sur les doigts).27.gif
Si le sujet IPI vous intéresse, faites un petit tour sur Réflexions Immobilières ...

Quant à savoir si le brave Soleil obtiendra gain de cause en justice pour récupérer ses sous, je suis moins optimiste que vous, s'il n'y a pas la moindre preuve dans ce dossier.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 169
Site Web

Re : je me suis fait roulée...

Soleil a écrit :

Bonjour,
J'ai commis l'erreur à ne pas faire mais suis décidée d'obtenir réparation. J'ai payé un montant de 7800€ sans obtenir de reçu lors de la signature du compromis de vente pour l'achat d'un appartement.

Il y a rarement un reçu indépendant du compromis. C'est DANS le compromis qu'il y a normalement quittance avec une phrase du type : "le prix de vente est payable comme suit: xxxx euros à la signature des présentes que l'acquéreur a remis au vendeur sous forme de ..., dont quittance". Il n'y a rien de ce genre dans votre compromis ?



Ce montant a été remis à l'agent immobilier et aux deux vendeurs. J'ai remis cet argent en présence de trois de mes amis, témoins, et l'agent immobilier a annoncé ce jour qu'il allait envoyer le reçu plus tard. Mais rien n'a été envoyé. Le vendeur s'est ensuite présenté chez le notaire avec un document disant qu'il y-avait une hypothèque et que l'appartement ne pouvait pas être vendu sauf si j'étais prête à reprendre celle-ci (supérieure de 2 millions de FB au prix de vente agréé).

Et le notaire (le vôtre) qu'a-t-il dit ?

Je n'ai évidemment pas accepté cela et la vente a été annulée.

Annulée ???
Par voie judiciaire ???
Ou "on" a simplement déchiré le compromis, comme s'il n'avait jamais existé... et sans qu'on vous rende votre acompte ?
Et votre notaire a laissé faire ???



L'avocat ne peut rien faire pour moi car il dit que je dois avoir une preuve.

Suis perplexe !

Hors ligne

Ben-0922
Pimonaute
Inscription : 18-03-2004
Messages : 1

Re : je me suis fait roulée...

sorry.gifVous pouvez vous adresser à l' IPI (Institut des professions immobilières) avec le témoinage de vos amis. Tout agent immobilier doit être inscrit à l'IPI et respecter leur code de déontologie. Pour tous les renseignements voir ipi.be.
Votre mésaventure n'est pas la première et malgré l'organisation légale du secteur il y a encore beaucoup de margoulins et d'incompétents. Malgré la présence de professsionnels compétents et honnêtes, le secteur est encore pourri par certains. Jeunes et moins jeunes, car il n'y a pas eu de ccoup de balai général. Je vais évidement me faire écharper  par les agents immobiliers, mais qu'ils éjectent les requins de leur profession.
Avec 3 témoins vous pouvez également vous adresser à la Justice.
Tenez- nous au courant et bon courage
sorry.gif

Hors ligne

Grmf-4951
Pimonaute
Inscription : 09-04-2004
Messages : 1

Re : je me suis fait roulée...

Ce genre d'agent immobilier n'a pas sa place sur cette planete. Vérifiez auprès de l'IPI (site IPI) immédiatement et gratuitement pour voir si il est membre de l'IPI.

S'il n'est pas membre, portez plainte auprès de l'IPI pour exercice illégal de la profession.

S'il est membre, portez plainte pour faute professionnelle et escroquerie.

Avez-vous un compromis signé? si oui, vous avez déjà un début de preuve. Qu'est-il mentionné au niveau de l'acompte?

Courage!

Hors ligne

Soleil
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-03-2004
Messages : 12

je me suis fait roulée...

Bonjour,
J'ai commis l'erreur à ne pas faire mais suis décidée d'obtenir réparation. J'ai payé un montant de 7800€ sans obtenir de reçu lors de la signature du compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Ce montant a été remis à l'agent immobilier et aux deux vendeurs. J'ai remis cet argent en présence de trois de mes amis, témoins, et l'agent immobilier a annoncé ce jour qu'il allait envoyer le reçu plus tard. Mais rien n'a été envoyé. Le vendeur s'est ensuite présenté chez le notaire avec un document disant qu'il y-avait une hypothèque et que l'appartement ne pouvait pas être vendu sauf si j'étais prête à reprendre celle-ci (supérieure de 2 millions de FB au prix de vente agréé). Je n'ai évidemment pas accepté cela et la vente a été annulée. Depuis plusieurs mois je ne parviens pas à récupérer l'argent remis à l'agent immobilier. Je sais parfaitement que je n'ai aucune preuve et ne puis donc pas intenter quelque action en justice. Je souhaite cependant faire tout ce je peux pour récupérer cet argent. Pour info, cet appartement est à nouveau mis en vente (nouvelle affiche).
Avez-vous quelques bonnes idées pour m'aider? Existe t-il une autorité ou un ombudsman à qui je pourrais faire part de mes difficultés? Je me suis fait rouler mais sans le savoir. J'ai cru l'agent immobilier et maintenant, il ne veut même plus répondre à mes appels téléphoniques. L'avocat ne peut rien faire pour moi car il dit que je dois avoir une preuve. Merci à tous pour vos conseils.
Soleil

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres